annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Débit bridé à 300mbps en Wifi

stephdu13
Novice sosheur

Bonjour à tous,

Je suis chez Sosh depuis quelques années déjà et lorsque j'ai souscris mon abonnement j'étais à l'offre 300mbps. Depuis l'offre et passé a 400mbps puis récemment à 1Gbps et ça c'est top pour le même prix ! J'ai durant toutes ces années fait des test débit en Wifi et j'ai toujours eu aux alentours de 300mbps mais jamais plus de 300 même depuis le passage à 400mbps et maintenant 1Gbps. J'ai fait dernièrement des tests via le câble Ethernet et là bonne surprise je suis a plus de 900mbps ! J'ai contacté le service client et celui-ci ma notifié "cela va augmenter aussi en wifi progressivement je pense" pourtant mes test débits en wifi sont toujours plafonnés à 300mbps comme si c'était bridé. Est ce que quelqu'un aurai une solution une manip a faire pour débridé ma wifi ?

Merci d'avance pour vos retours

4 réponses4

hpg38
Top Contributeur

Bonsoir @stephdu13 

Le débit n'est pas du tout garantie en wifi. 

Pour atteindre le plus proche des débits théoriques il faut être connecté en ethernet.

Oui je sais que le débit réel est celui connecté en Ethernet et celui-ci a augmenté passant de 300mbps à presque 1Gbps. En revanche mon WiFi a toujours plafonné à 300mbps depuis toujours alors qu'en câble Ethernet il est passé de 300 puis 400mbps et à présent plus de 900mbps. Pourquoi le WiFi lui ne bouge pas depuis toutes ces années avec toujours ce plafond de 300mbps?

ziv
Top Contributeur

Car ton WiFi est déjà au top du débit qu'il peut délivrer pour du WiFi 5 avec tes conditions de signal.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 150 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

hpg38
Top Contributeur

Voilà ,de plus la clé wifi rentre en compte et le wifi (5/6/7) émis par la box aussi.

en wifi 5 il n'y a rien d'étrange.