Débit bridé à 300mbps en Wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 21-03-2025 19:03
Bonjour à tous,
Je suis chez Sosh depuis quelques années déjà et lorsque j'ai souscris mon abonnement j'étais à l'offre 300mbps. Depuis l'offre et passé a 400mbps puis récemment à 1Gbps et ça c'est top pour le même prix ! J'ai durant toutes ces années fait des test débit en Wifi et j'ai toujours eu aux alentours de 300mbps mais jamais plus de 300 même depuis le passage à 400mbps et maintenant 1Gbps. J'ai fait dernièrement des tests via le câble Ethernet et là bonne surprise je suis a plus de 900mbps ! J'ai contacté le service client et celui-ci ma notifié "cela va augmenter aussi en wifi progressivement je pense" pourtant mes test débits en wifi sont toujours plafonnés à 300mbps comme si c'était bridé. Est ce que quelqu'un aurai une solution une manip a faire pour débridé ma wifi ?
Merci d'avance pour vos retours
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 21-03-2025 19:12
Bonsoir @stephdu13
Le débit n'est pas du tout garantie en wifi.
Pour atteindre le plus proche des débits théoriques il faut être connecté en ethernet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 21-03-2025 19:40
Oui je sais que le débit réel est celui connecté en Ethernet et celui-ci a augmenté passant de 300mbps à presque 1Gbps. En revanche mon WiFi a toujours plafonné à 300mbps depuis toujours alors qu'en câble Ethernet il est passé de 300 puis 400mbps et à présent plus de 900mbps. Pourquoi le WiFi lui ne bouge pas depuis toutes ces années avec toujours ce plafond de 300mbps?
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 21-03-2025 19:56
Car ton WiFi est déjà au top du débit qu'il peut délivrer pour du WiFi 5 avec tes conditions de signal.
=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 150 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-03-2025 08:33
Voilà ,de plus la clé wifi rentre en compte et le wifi (5/6/7) émis par la box aussi.
en wifi 5 il n'y a rien d'étrange.