Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Débit bridé

Bonjour.

Je suis passé chez Sosh pour le fixe depuis environ 48h et je suis dégoûté. Car si le réseau orange mobile est bon, le réseau fixe me sidère ...

Je viens d'une offre free où j'avais 10 à 11Mbps en down et 1.1Mbps en up. Sur la même ligne, la livebox me donne des synchro minables à 6.7 en down et 0.9 en up.

Quelqu'un peut il me dire ce que c'est que cette blague et comment obtenir le débit maximum permis par la qualité de ma ligne ?!

 

Merci.

2 réponses2

Bonjour à tous.

Je suis le malheureux possesseur d'une livebox depuis environ 48h (auparavant client free), et je rencontre de très gros soucis pour accéder à mon NAS depuis l'extérieur.

J'ai tout essayé :

- Bail DHCP fixe

- DMZ

- Parefeu en mode personnalisé avec tous les acces OK

- Table NAT avec des lignes différentes pour le TCP et l'UDP afin de ne pas prendre de risque aved des configurations "les deux"

 

Rien n'y fait, le NAS reste désespérément filtré et inaccessible de l'extérieur par cette pu*in de LB ! C'est un truc de dingue, je n'ai jamais vu une daube pareille .... 😕 Je viens même d'apprendre qu'elle était incapable de gérer le loopback, qui est quand même la base de la base ...

Bref, un coup de main d'un Maitre Jedi du Synology avec Livebox serait le bienvenu, car là ma seule solution pour le moment serait de me barrer direct pour retourner chez free :VisageTriste:

La Livebox 4 fait le loopback. Cependant, les clients Sosh n'y ont pas droit, c'est réservé aux clients de la marque Orange.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...