Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Débit bridé ?

Bonjour à tous,

 

Nouvellement abonné à sosh (auparavant freenaute et encore avant orange), j'ai reçu ma livebox play et effectué les branchements à l'identique de mes deux précédents FAI sur la même prise RJ11. Mes deux précédents fournisseurs m'offraient du 13 Mb/sec, avec de légères variations alors que ma connexion SOSH plafonne à 8 mb/sec (testé sur mon pc branché en ethernet via speedtest).

 

L'interface de la livebox indique un debit descendant à 8.1 mb/sec et un debit montant à 0,9 mb/sec (ce dernier était ce que j'obtenais auparavant).

 

Sur l'onglet Informations système/DSL j'ai ces données :

 

Etat de la ligne DSL

2.1 statut du lien DSL actif

2.2 mode de synchronisation DSL ADSL

2.3 dernière synchronisation DSL 10 juillet 2018, 22 h 04 m

2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 25 m 19 s

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante 1010 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante 9165 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante 8.2 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

Est-il possible que l’abonnement soit mal configuré avec une limite à 8 Mb/sec ? Ou encore se pourrait-il que la fonction DLM m'ampute 0,5 Mb/sec ?

 

Je suis preneur d'infos avant de contacter le service client.

2 réponses2

Bonjour  @Kroosty,vous pouvez déjà demander la suppression de la supervision DLM ici: https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm puis vérifier le débit pendant quelques jours.

Merci pour cette réponse.

La suppression de la supervision DLM est en cours (réception par mail de la prise en compte de ma demande).

A voir dans les prochains jours si cela solutionne le problème.

 

L'autre piste de réflexion que j'envisageais était la possibilité que ma ligne soit activé pour de l'ADSL et non de l'ADSL2 + ce qui correspondrait justement à la différence de débit.

 

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE

Code Commutateur Local : 53137LOI

Nom Commutateur Local : LOIRON

Longueur de ligne : 2295 mètres : 6/10 sur 1615 mètres 4/10 sur 680 mètres

Distribution directe non Paires disponibles 1

Affaiblissement théorique : 26.8345 dB

[Estimation]Débit descendant ADSL : 7282 kbps (910 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13265 kbps (1658 ko/s)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

10 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour