Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Débit bridé

Bonjour,

Nouveau client Sosh depuis 48 Heures, je dispose d'une ligne cuivre éloignée du DSLAM avec un débit en download de l'ordre de 4Mo/s stable depuis plusieurs années et constaté avec 2 autres opérateurs. Ce n'est déjà pas terrible mais dès le raccordement  à Sosh mon débit est passé à 2Mo/s. J'ai contacté le service client qui m'a d'abord indiqué que ma ligne était "bridée" commercialement avant de se reprendre et de m'annoncer que ma ligne n'en supportait pas techniquement davantage.....Mon débit en Upload est de 1Mo/s n'a pas varié et la durée du Ping est plutôt stable. J'hésite à me rétracter...Avez-vous déjà subi ce genre de discours et/ou obtenu le boost devotre débit toujours possible ? Merci d'avance pour vos eclaircissements

1 réponse1
Bonjour Je viens de passer de Free à Sosh il y a moins de 2 semaines avec la mauvaise surprise de constater que le débit Download est moitié de ce dont je disposais depuis des années.... Je bénéficiais d'environ 4mo/sec avec une ligne très stable bien qu'éloignée du DSLAM (3850m). J'ai bien compris que Sosh préfère "brider" ma ligne pour une meilleure qualité de service (DLM ?) mais cette solution est insatisfaisante dans mon cas car je ne peux pas travailler depuis mon domicile avec un débit aussi faible (2.1mo/sec). Je ne souhaite pas retourner ma boite internet Sosh à peine livrée (je suis dans le délai de la période de rétraction) mais j'ai besoin qu'un conseiller technique agisse sans délai pour remonter mon débit à un niveau acceptable et comparable à ce dont je disposais chez Free. Merci pour votre compréhension Cdlt 2.1 Statut du lien DSLActif 2.2 Mode de synchronisation DSLADSL 2.3 Dernière synchronisation DSL6 mars 2019, 19 h 30 m 2.4 Durée de la synchronisation DSL14 h 42 m 03 s Débit et marge au bruit 2.5 Débit de synchronisation DSL montante962 kbit/s 2.6 Débit de synchronisation DSL descendante2432 kbit/s 2.7 Marge de bruit liaison descendante13.3 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)82 2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0