Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Débit décevant suite passage chez Sosh

Bonjour,

 

Je suis passé chez Sosh (comme le dit la pub) depuis quelques mois et je suis très déçu du débit actuel !

 

Je plafonne à 55Mb/s en up et 50Mb/s en down avec un ping d'un bon niveau (5 ms).

Ma déception se trouve dans les débits par rapport aux annonces de l'offre (300 - 300)... et la confirmation que mon logement pourrait tendre vers ces débits théoriques.

 

Suis-je le seul dans ce cas ?

Que faut-il faire ?

 

Merci.

2 réponses2

Bonjour,

 

Est-ce que le débit est testé en Ethernet 1Gb/s, en direct sur la box ?

 

Le Wifi peut être facilement parasité donc ses performances ne seront jamais au niveau d'une connexion directe par cable.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

 

 

Bonjour,

 

Hélas, vous n'êtes pas le seul dans ce cas !

pour ma part, je suis également TRES déçu par Sosh.

Leur soi-disant débit de 300 mbt/s n'est qu'un mythe !

Apparemment au vu du nombre de personnes qui se plaignent des débits tout pourris,  je pense sérieusement que les connexions sont bridées, mais ça ils se gardent bien de te le dire.

 

en ce qui me concerne je plafonne à 100mbt/s ! le test a été fait avec un PC avec câble etheret de cat 6 !  j'ai beau couper le wi-fi, couper la tv, rien ny fait.

J'ai le même débit par le wifi , j'ai essayé avec mon tel et ma tablette le PC éteint! tout pareil 100mbt/s ! donc le soucis ne vient pas de chez moi.

 

Pour ma part, je viens d'arriver chez Sosh et j'ai déjà fortement envie d'en repartir, je ne compte pas y faire de vieux os pour cette raison là principalement