Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Débit fibre 200 mega

Bonjour,

 

Je remarque depuis plusieurs semaines un débit de plus en plus faible malgrès mes 200mb theorique. En effet il ne m'est pas rare de tomber sous les 30mb/s avec la tv allumée contre 160mb/s le jour de l'installation.... J'ai également des lags regulier quand nous sommes deux sur la connexion.

 

Quels réglages, amélioration ou même astuce pourrait m'aider à régler ce problème ?

 

Merci d'avance,

 

Julien


Solutions approuvées

Bonjour,

 

J'ai réinitialisé la box, ce qui semble avoir régler le problème. 292mb/s en descendant (oui oui) et 109 montant.

 

Affaire à suivre.... Merci pour votre aide.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

Quelle est votre installation ?

 

vous ne devriez pas avoir 160 mais presque 200 , comment avez-vous testé ?

 

éteignez votre boitier TV électriquement.

 

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Attention à bien tester avec un ordinateur connecté en Ethernet. Le Wifi ne permet pas de bénéficier pleinement des performances de la fibre.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

Effectivement j'aurais du avoir 200mb/s le jour de la mise en service. D'après le technicien c'était "normale"....

 

Boitier tv éteint j'atteinds péniblement les 45mb/s. Je fais le test en ethernet directement sur la box.

 

Petite précision, j'ai 10mb/s de plus en upload sur chaque test.

 

 

tester avec 1 seul équipement branché (celui qui test) + wifi désactivé

 

c'est quoi votre PC (système + carte réseau) ? vous avez changé de câble Ethernet déjà ?

 

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Bonjour, 

 

Je viens de refaire le test. Livebox redémarrée, wifi et tv coupé, nouveau câble reseau. J'obitent le même resultat sur mon pc pro et sur mon perso environ 30MB descendant et 40 montant.

 

J'ai remis le wifi et fait le test depuis mon télephone : 0.95mb:s descendant et 24mb en montant.

 

Puis de mon PC en wifi, resultat quasi identique que le test en câble.

ya problème ...

 

Que dit le test de débit en ligne sur l'interface web client (équipements + internet + tester) ?

 

Les valeurs DSL de la Livebox ? (infos système)

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Bonjour,

 

J'ai réinitialisé la box, ce qui semble avoir régler le problème. 292mb/s en descendant (oui oui) et 109 montant.

 

Affaire à suivre.... Merci pour votre aide.

c'est mieux !

 

bonne soirée :Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici