Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Débit fibre Sosh différent entre envoi et réception

Bonjour

 

depuis quelques jours, Orange (et Sosh) ont libéré les débits fibre

 

Etant chez Sosh fibre, j'ai effectivement constaté une très forte amélioration de mon débit d'envoi

 

Sur Nperf, j'obtiens un débit d'envoi de presque 300 Mbits/s ! (je précise que je suis en wifi)

 

Par contre, mon débit de réception est nettement inférieur. Je suis en moyenne à 150 mbits/s, ce qui est bien en dessous des 200 mbits de mon contrat Livebox Fibre.

 

On pourra toujours me dire que c'est parce que je suis en wifi.

Effectivement, quend je fais des tests avec un cable ethernet, mon débit de réception passe à  230-240 mbits/s, tandis que le débit d'envoi reste à 300 Mbits/s

 

Ce que j'aimerais comprendre, c'est pourquoi en wifi j'ai deux fois plus de débit d'envoi que de réception ?

 

Ce n'est pas très logique. Sosh briderait-il les lignes fibres en réception ?

 

En ethernet je devrais logiquement être à 300 mbits/s en réception. Comme c'est le cas en envoi.

1 réponse1
Vous êtes abonné à du 200 méga ? Si c'est le cas et qu'il y a plus tout va bien !
En ce qui concerne le WIFI je suis en VDSL 80 méga et effectivement il y a une grosse perte de débit en passant par les ondes ! Je ne connais pas la boxe fibre mais sur la mienne il est possible d'activer le WIFI 5 mhz qui offre des débits supérieur et tout état de cause si vous avez besoin d'un très gros débit privilégiez le RJ 45.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés