annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Débit fibre bloqué a 100mb/s alors que l'appli Mysosh indique 300Mb/s

Roderik
Sosheur occasionnel

Bonjour , 

 

Je me permets de vous contacter car je viens d'avoir l'installation de la fibre avec l'offre 300mb/s.

Après les premier test que ce soit Nperf , speedtest etc... j'ai un débit en download qui plafonne à 100mb/s et le débit d'upload a 130mb/s.

 

J'ai lu quelques sujets sur le forum et j'ai installer l'application mysosh , lors du test de débit j'ai comme résultat 305mb/s en descendant et 333 mb/s en montant. En wifi même résultat sur speedtest .

 

Je ne comprend pas car même quand je connecte un pc directement à la box je ne dépasse pas les 100mb/s .

 

Merci d'avance pour votre aide

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Loane_B
Webconseiller

Bonjour @Roderik, merci pour votre retour.

Je suis ravie que vous ayez identifié la source de vos difficultés.

En effet, l'utilisation de prises CPL n'est pas optimale et fait face à de nombreux perturbateurs. Pour plus d'infos 👉🏻  Câblage Ethernet ou CPL : quelle installation priviligier ? - Assistance Orange

Si vous en avez la possibilité un réseau filaire est la solution la plus fiable et permettant d'avoir le meilleur débit 💪🏻

Au besoin, vous pouvez faire appel à un électricien qualifié via notre partenaire Dealt pour poser des prises Ethernet chez vous. Renseignez-vous, et demandez même un devis (gratuit et sans engagement). Les électriciens de la plateforme de notre partenaire Dealt sont des professionnels qualifiés et sélectionnés pour leur savoir-faire. Ils se sont engagés à respecter la Charte Qualité Orange. Le tout pour vous assurer une installation performante, dans le respect des règles de l'art et selon les normes en vigueur. 💁🏻‍♂️
Retrouvez toutes les informations utiles ici https://boutique.orange.fr/informations/prestation-perfor...

🎥 N'hésitez pas à visionner cette vidéo montrant étape par étape le déroulé de la prestation : https://youtu.be/gZXuflfvnHU?si=Crqe2TeHk5gywjTx


Comme l'indique très justement @ziv que je remercie, votre débit actuel correspond à votre offre commerciale. 

Mais votre ligne a une capacité technique supérieure.

Vous pouvez examiner nos offres Orange ainsi que les débits associés juste ici 👇🏻

Box Internet Fibre : Offre très haut débit - Orange

Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas nous sommes à votre écoute. 

En attendant, je vous souhaite une excellente journée.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Tu es bien en Ethernet ? Tu es sûr que le câble et la carte réseau du PC sont bien compatibles Ethernet 1Gb/s ?

 

ziv_0-1716404501175.png

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Nadia_Y
Webconseiller

Bonjour @Roderik


Je prends en charge votre demande concernant votre connexion internet.


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Nadia 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nadia_Y
Webconseiller

@Roderik


Merci pour vos coordonnées en privé 😊


De mon côté, je viens de réaliser un test sur votre ligne, votre débit est bien conforme à votre offre avec un débit de 305 Mbit par seconde. 


Pouvez-vous me dire de quelle manière vous avez obtenu ce résultat ?


Nadia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Roderik
Sosheur occasionnel

Bonjour , 

 

J'ai trouvé une valeur faible avec la connexion d'un pack de CPL Netgear PLP1000, le débit ne dépasse pas 100mb/s.

 

Ayant un doute sur les CPL , j'ai branché un PC portable sur le port ethernet de la box et j'ai trouvé une valeur supérieur en download dans les 250 mb/s mais en upload je reste à 90-100mb/s. 

 

Je vais essayer de trouver un autre cable ethernet.

Jerome_S
Webconseiller

@Roderik 

Très bien ! 👍

Effectivement, le câble ethernet peut impacter le résultat du test de débit. 

Si le résultat reste identique, testez le branchement du câble sur un des autres ports ethernet de la Livebox.

Vous pouvez également effectuer le test en ethernet avec un autre appareil.

J'attends votre retour. 🙂

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Roderik
Sosheur occasionnel

Bonjour , 

 

Je viens de faire un test avec un autre cable j'ai bien 300 mb/s environ par contre le CPL baisse considérablement le débit . 

Je vais donc essayer de réaliser un réseau filaire afin d'abandonnée les CPL. Sachant que je suis au débit maximum proposé par l'abonnement , est il possible d'estimer la capacité maximale de la ligne fibre au niveau débit ? (Savoir si ma ligne peut accepter 700mb/s ou si suivant la distance je suis limité )

ziv
Top Contributeur

Le débit fibre est bridé commercialement sur l'offre Sosh. 300Mb/s, c'est le max.

 

Ta ligne fibre peut probablement supporter 2Gb/s voire 8Gb/s chez les opérateurs qui le proposent.

 

Au contraire de l'ADSL où les offres sont "au max de ce que permet la ligne", en fibre, la technique permet d'aller plus loin que ce que les offres commerciales permettent, et ont encore du potentiel. On a démarré avec du GPON pouvant aller jusqu'à 2,5Gb/s (et des offres à 100, 200, 300, 500, 1000, 2000 Mb/s) et on est en train de passer sur du XGS-PON permettant d'aller jusqu'à 10Gb/s.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Loane_B
Webconseiller

Bonjour @Roderik, merci pour votre retour.

Je suis ravie que vous ayez identifié la source de vos difficultés.

En effet, l'utilisation de prises CPL n'est pas optimale et fait face à de nombreux perturbateurs. Pour plus d'infos 👉🏻  Câblage Ethernet ou CPL : quelle installation priviligier ? - Assistance Orange

Si vous en avez la possibilité un réseau filaire est la solution la plus fiable et permettant d'avoir le meilleur débit 💪🏻

Au besoin, vous pouvez faire appel à un électricien qualifié via notre partenaire Dealt pour poser des prises Ethernet chez vous. Renseignez-vous, et demandez même un devis (gratuit et sans engagement). Les électriciens de la plateforme de notre partenaire Dealt sont des professionnels qualifiés et sélectionnés pour leur savoir-faire. Ils se sont engagés à respecter la Charte Qualité Orange. Le tout pour vous assurer une installation performante, dans le respect des règles de l'art et selon les normes en vigueur. 💁🏻‍♂️
Retrouvez toutes les informations utiles ici https://boutique.orange.fr/informations/prestation-perfor...

🎥 N'hésitez pas à visionner cette vidéo montrant étape par étape le déroulé de la prestation : https://youtu.be/gZXuflfvnHU?si=Crqe2TeHk5gywjTx


Comme l'indique très justement @ziv que je remercie, votre débit actuel correspond à votre offre commerciale. 

Mais votre ligne a une capacité technique supérieure.

Vous pouvez examiner nos offres Orange ainsi que les débits associés juste ici 👇🏻

Box Internet Fibre : Offre très haut débit - Orange

Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas nous sommes à votre écoute. 

En attendant, je vous souhaite une excellente journée.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !