Débit fibre réduit

Reezy
Apprenti sosheur

Bonjour , cela fait plusieurs semaines que mon débit internet via la fibre est très bas je ne peux même pas profiter de l'Internet sur son téléphone ou dans ma chambre , on ne peut pas connecter les 3 ordinateur sans qu'il y en est un qui bug et cela remonte bien avant le confinement j'aimerais une solution à mon problème car avec le confinement et sans une bonne connexion sa va être la guerre à la maison  

 

 

cordialement,

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Le débit est mesuré en Wifi ou en Ethernet en direct depuis la box ?

 

En Ethernet, tu es censé conserver le débit contractuel.

 

Le Wifi peut être facilement parasité, surtout si tu as beaucoup de voisins qui utilisent aussi le Wifi. La solution est d'alors de reconfigurer le canal Wifi afin de prendre le moins encombré.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Le débit est mesuré en Wifi ou en Ethernet en direct depuis la box ?

 

En Ethernet, tu es censé conserver le débit contractuel.

 

Le Wifi peut être facilement parasité, surtout si tu as beaucoup de voisins qui utilisent aussi le Wifi. La solution est d'alors de reconfigurer le canal Wifi afin de prendre le moins encombré.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Reezy
Apprenti sosheur

Merci de votre réponse rapide , 

 

 

comment puis-je effectuer cette manipulation ? 

 

 

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

cf https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...