le 03-12-2020 07:46
Bonjour, le débit download varie au cours de la journée, genre:
06h45 34,00 Mbs
12h11 06,6 Mbs
17h30 0,9 Mbs après reboot: 16,1 Mbs
17h45 34,1 Mbs
18h50 13,4 Mbs
19h50 0,6 Mbs
20h00 0,8 Mbs après reboot 13,5 Mbs
Epuisant, quelqu'un a une idée ?
Merci.
le 03-12-2020 10:48
Bonjour @brunoquinze
Vous faites les tests comme indiqué dans ce lien ?
Le wifi est une source fluctuante et peu fiable pour les tests.
le 03-12-2020 11:29
Mêmes résultats avec cette méthode, il faut rebooter à chaque fois pour avoir un débit à peine suffisant (10 ou 15 Mbs). Merci pour le conseil. Cordialement.
le 05-02-2022 12:09
Bonjour à toutes et tous !
Pour ma part j'utilise le test de Que Choisir. Il semble plus fiable que d'autres.
https://www.quechoisir.org/outil-speedtest-n64483/
Je suis un peu déçu : entre 70 et 100 en réception, la plupart du temps autour de 75, idem en envoi, sensiblement moins que les 300 prévus dans l'offre.
le 10-02-2022 10:04
Bonjour @brunoquinze
Votre message a été déplacé dans le bon salon afin qu'un webconseiller puisse vous venir en aide.
Matthieu
le 10-02-2022 11:23
Bonjour @Dubois44,
Tout d'abords vous avez la possibilité d'utiliser l'Application Ma Livebox pour vérifier votre connexion.
Ensuite, afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox, je vous invite à procéder à ce test.
Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
avec un câble Ethernet
désactiver le Wifi de la Livebox
éteindre tous les équipements, décodeur compris
Téléchargez l'application Speedtest : Speedtest pour Windows / Speedtest pour Mac
activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
lancer l'application Speedtest
sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'informations complémentaires.
Bonne journée.
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-02-2022 14:17
Bonjour à tous,
Ajoutons à la liste de @Séverine_M qu'il faut aussi, pour les débits de type "fibre", disposer d'un ordinateur suffisamment puissant (très puissant quand il faut tester le gigabit/s).
Sinon, c'est le processeur qui sature avant la connexion, et les chiffres obtenus sont tout simplement faux.
le 10-02-2022 16:38
Bonjour Séverine,
J'ai déja eu contact avec un de vos collègues, "Ludovic", suite a un autre fil de discussion sur le forum.
Je lui ai confirmé que je recevais bien le débit annoncé de 300 Mb/s dans les deux sens mais pas sous Windows 10 ni firefox.
Je lui ai détaillé tous mes tests. Je vous remercie vivement !
Dubois44
le 10-02-2022 16:45
@chantoine a écrit :Bonjour à tous,
Ajoutons à la liste de @Séverine_M qu'il faut aussi, pour les débits de type "fibre", disposer d'un ordinateur suffisamment puissant (très puissant quand il faut tester le gigabit/s).
Sinon, c'est le processeur qui sature avant la connexion, et les chiffres obtenus sont tout simplement faux.
En fait il semblerait bien que ce soit plus un problème de configuration logicielle que de besoin d'un ordinateur surpuissant.
Mon cas : Ordinateur récent, Windows 10 + Firefox : débit très ralenti.
Même livebox, même cable, viel ordinateur, petite ram, Débian + Chromium : j'obtiens le débit théorique !
Va comprendre !
le 10-02-2022 16:55
Bonjour,
Et via l'application speedtest native disponible sur le store Microsoft (donc hors navigateur) ?