le 01-06-2020 11:40
Bonjour,
Depuis que ma ligne a été réparée suite à sa coupure par un voisin en taillant sa haie fin mars, le débit de ma connexion ne fait que baisser pour arriver actuellement à un point tel que je ne peux plus télétravailler : plusieurs déconnexions par jour, présentations impossible à effectuer ni même à regarder, mails qui arrivent au compte goutte, etc...
Je n'essaye même plus de netflix ou youtube le soir ...
J'ai appelé le 3976, qui me redirige vers sosh.fr : j'ai fais le test de connexion qui ne trouve pas de "panne" puisque ma connexion fonctionne (très mal).
Puis je avoir de l'aide sur ce forum ?
Julien
le 02-06-2020 13:30
le 03-06-2020 08:49
Il y a une promo chez free en ce moment à 9,99€, chez eux on peut avoir quelqu'un du support...
le 03-06-2020 13:47
Bonjour @JulienB81500
Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 03-06-2020 14:06
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je viens de vous envoyer mes coordonnées par message privé.
Crdt, Julien,
le 04-06-2020 09:25
Bonjour @JulienB81500
Merci de votre retour.
Suite à vos difficultés, j'ai réinitialisé votre connexion internet à distance et le débit est remonté à 2.14 Mbit/s , qui correspond au débit max supportable sur cette ligne.
Je vous invite à vérifier celui-ci, en appuyant sur le bouton "i" en façade de votre Livebox.
Je reste à votre disposition et je vous souhaite une bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 05-06-2020 20:18
Bonjour,
Connexion réinitialisée hier vers 9h30 oui j'ai bien vu ... la déconnexion pendant ma réunion 😉
Le débit de ma connexion est revenu à 50% de sa capacité initiale, ce qui est déja beaucoup mieux qu'il y a 1 mois.
Mais avec des déconnexions le soir maintenant ... et 50% de 400ko/s c'est pas beaucoup.
Est il possible de demander la répération de ma ligne ???
Crdt, Julien,
le 06-06-2020 14:04
Bonjour @JulienB81500
Je fais suite à vos échanges avec mon collègue.
Suite aux tests que nous avons effectués, une intervention à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner notre vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions.
J'attends votre retour.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 08-06-2020 14:55
Bonjour @JulienB81500
J'ai programmé une intervention pour fiabiliser votre ligne le jeudi 11 juin. N'hésitez pas nous recontacter après le passage du technicien.
Bon après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 12-06-2020 17:27
Bonjour,
Le technicien est bien intervenu jeudi après-midi.
RAS à mon domicile, il a bien constaté la réparation "trac ?" sur le cable aérien au niveau de la rue.
Il m'indique que 2,1 MB/s c'est le débit max de ma ligne, et le support technique qu'il contacte pendant l'intervention ne trouve pas trace de la réinitiailisation du 04/06.
Petit historique inversé du débit de ma ligne : 2,1MB/s depuis le 04/06 / ~700KB/s depuis la coupure / 4MB/s avant la coupure
Comment revenir à 4MB/s ? Degrouptest me propose plusieurs opérateurs à ce débit pour ma ligne.