le 04-06-2020 16:20
Bonjour, depuis quelques mois mon débit internet ne dépasse pas les 1 Mbit/s alors qu'il devrais être aux alentours de 17 Mbit/s.
J'ai contacté l’assistance client plusieurs fois, effectué toutes manipulations demandés, échangé de Livebox et un technicien est venu pour vérifier la ligne mais à ce jour mon problème persiste toujours.
Je suis obligé de passer en point d’accès mobile pour profiter d'internet.
J’espère que vous pourrez m'aider.
le 09-06-2020 18:11
Bonjour,
Bien que votre réponse ne me satisfait pas et que cela ne résoud toujours pas mon souci de débit, je vous remercie pour le temps que vous m'avez consacrez.
Cordialement.
le 05-06-2020 12:07
Bonjour @Piccolini,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées(nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 05-06-2020 16:13
Bonjour @Piccolini
Merci de votre retour.
J'ai testé votre ligne et le débit descendant est de 17.52 Mbit/s. J'ai vérifié sur 1 mois et celui-ci est constant. Pouvez-vous m’indiquer le débit affiché sur cette page.
En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bon week-end.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 05-06-2020 18:30
Bonjour,
Le débit affiché est de 17,52 Mbit/s.
le 05-06-2020 18:40
Re bonjour @Piccolini
Merci de votre retour.
Ce débit correspond aux caractéristiques techniques de votre ligne.
Je vous souhaite un bon week-end.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 06-06-2020 12:08
Bonjour, oui effectivement cela correspond bien aux caractéristiques techniques, même sur la livebox et l'application il est bien notifié le débit de 17.5 Mbit/s.
Mais quand j'effectue un speedtest, j'ai des valeurs très différentes allant de 0.20 a 0.70 Mbit/s et ceux sur tous mes appareils que ce soit en wifi ou en ethernet.
Et cela se ressent sur ma navigation, page internet qui s'ouvre très lentement quand elle ne plante pas, webinaire, conférence ou appel vidéo impossible a lancer ou instable quand connecté, chargement vidéo très lent
Bon week end.
le 08-06-2020 10:02
Bonjour @Piccolini
Je vous invite à réaliser et à nous faire parvenir une capture d’écran du résultat d’un test de débit en Ethernet (branché en direct à votre Livebox sans utiliser de CPL/Répéteur etc). Ce test nous est nécessaire. En effet, il nous permet de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic. La connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal, il est important de le réaliser en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest (Windows: http://www.speedtest.net/fr/apps/windows et Mac: http://www.speedtest.net/fr/apps/mac) et de sélectionner un serveur hébergé par Orange.
Vous devez, également, désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris. Je vous remercie de votre compréhension et j’attends votre retour.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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08-06-2020 20:57 - modifié 08-06-2020 21:07
Bonjour,
Voici la capture d'écran réalisé suivant vos instructions:
le 09-06-2020 15:49
Bonjour @Piccolini
Des lenteurs ont été constatées sur le réseau Orange à certains moments de la journée car vous êtes raccordé à un Dslam à débit limité. Des améliorations sont prévues pour 2022.
Bon après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 09-06-2020 18:11
Bonjour,
Bien que votre réponse ne me satisfait pas et que cela ne résoud toujours pas mon souci de débit, je vous remercie pour le temps que vous m'avez consacrez.
Cordialement.