le 20-03-2019 21:24
Ancien client Orange nous avons basculé chez Sosh avec notre ancienne box. Depuis quelques semaines le débit en wifi est très faible au point de ne plus pouvoir faire de télétravail. Que pouvons nous faire ?
le 04-04-2019 16:30
Voici le résultat :
le 04-04-2019 16:31
Voici :
le 04-04-2019 16:38
Et par câble (le précédent test était par wifi)
le 04-04-2019 18:31
Bonsoir @sostegno,
Nous n'avons pas reçu vos coordonnées. Souhaitez-vous que nous prenions en charge votre demande ?
Bruno
le 04-04-2019 22:35
Bonsoir,
Les tests ont été effectués avec mon téléphone portable Mi8 et mon ordinateur portable.
J'ai aussi un router derrier Livebox, les mêmes tests ont aussi effectués avec ce router, qui donne un débit proche de la connexion cable (200-300 mbps).
Comme j'ai indiqué dans mon 1er message, j'ai le débit 100 -150 mbps avec Livebox play avec les mêmes équipements, d'où mes deceptions pour une Livebox censée meilleure que play.
Cordialement
05-04-2019 10:29 - modifié 05-04-2019 10:29
Finalement, j'ai resolu le problème du débit faible en wifi 5Ghz. C'est un problème lié au restauration de la configuration Livebox play remplacée.
Voici la procédure :
1) Désactiver la sauvegarde de la configuration box en réseau.
2) Réinitier la box
3) La box est repartie avec la configuration d'usine avec Wifi 5Ghz en mode AC au lieu AN.
4) Reparametrer la box. (Si vous ne voulez pas reconfigurer vos équipements wifi, il suffit de noter le nom et le mot de passe de votre wifi de l'ancienne configuration et les remettre dans la nouvelle configuration, biensûr, séparer le wifi 2.4Ghz de 5Ghz).
Les voilà.
le 08-04-2019 17:38
Bonjour @abujelo
Les résultats que vous nous faites parvenir ne correspondent aux résultats de mes tests.
Avez-vous une prise DTI sur votre installation ?
Si oui, je vous invite à brancher votre Livebox en direct sur cette prise et à réaliser et nous faire parvenir un nouveau test de débit en conditions optimales (Connexion Ethernet, PC démarré en mode sans échec et Wifi désactivé sur tous vos appareils).
Nous attendons votre retour.
Bonne journée
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-04-2019 17:41
Bonjour,
Non il n'y a pas de prise DTI sur mon installation.
Ces tests sont déjà avec les éléments demandés...
Cdt.
le 08-04-2019 17:58
Lorsque vous appuyez plusieurs fois sur le bouton "i" en façade de votre Livebox, vous retrouver les informations de votre débit reçu par votre matériel. Pouvez-vous m'envoyer une photo de ces informations s'il vous plait ?
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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