Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Débit livebox 5 partagé ?

Bonjour à tous :Content:

 

Je viens chercher un peu de renseignements puisque le tchat Sosh a décidé de ne pas savoir me répondre 😅.

Lors de ma souscription d'une offre fibre par téléphone la conseillère m'a dit que les 300mbits en montant et descendant était bien donné à chaque appareil et non partagé. Surpris je lui ai bien redemandé si elle était sur de ce qu'elle avançait et m'a reconfirmé 3 fois que j'avais bien compris. Grâce à l'arrivée récente de la livebox 5 chez Sosh c'est ce qui permettait cela.

 

Puis le jour suivant j'ai décidé de chercher dans les détails du contrat et il est écrit que le débit était partagé entre les différents appareils.

 

Mensonge? Conseillère mal informé ?

En tout cas je suis sur d'avoir bien compris.

 

Pourriez vous éclairer ma lanterne 🙄🙏


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Mensonge, non mais conseillère mal informée, très certainement.

 

C'est 300Mb/s sur l'accès fibre, à se partager sur tous les accès LAN de la Livebox, les 4 ports Ethernet et le Wifi.

 

A noter qu'Orange a introduit au grand public la notion de "débit partagé" car la Livebox 5, sur l'offre Orange "Up", a un débit fibre de 2Gb/s mais aucun accès LAN n'en est capable (limitée à 1Gb/s sur l'Ethernet de la Livebox). Au final, toutes les box ont un "débit partagé" sur l'accès WAN (xDSL, cable, fibre ou autre), à se partager sur les accès LAN. Assez souvent, on peut avoir l'intégralité du débit WAN sur le LAN Ethernet (y compris les 300Mb/s de l'offre Sosh) mais bien évidemment, dès que l'on branche plusieurs appareils, le débit WAN est partagé.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

Bonjour @Alexolek59 

 

Le contrat fait foi.

 

En cliquant sur En savoir plus sur les Mbit/s de l'offre internet :

labougeotte_1-1659866450217.png

 

labougeotte_0-1659866409644.png

 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

 

Mensonge, non mais conseillère mal informée, très certainement.

 

C'est 300Mb/s sur l'accès fibre, à se partager sur tous les accès LAN de la Livebox, les 4 ports Ethernet et le Wifi.

 

A noter qu'Orange a introduit au grand public la notion de "débit partagé" car la Livebox 5, sur l'offre Orange "Up", a un débit fibre de 2Gb/s mais aucun accès LAN n'en est capable (limitée à 1Gb/s sur l'Ethernet de la Livebox). Au final, toutes les box ont un "débit partagé" sur l'accès WAN (xDSL, cable, fibre ou autre), à se partager sur les accès LAN. Assez souvent, on peut avoir l'intégralité du débit WAN sur le LAN Ethernet (y compris les 300Mb/s de l'offre Sosh) mais bien évidemment, dès que l'on branche plusieurs appareils, le débit WAN est partagé.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Donc je peux me plaindre de mensonge, puisqu'il enregistre les conversations avec les conseillers 

Bonjour @Alexolek59

 

Les 300Mbps sont effectivement partagés. 

.

Si ce montant est insuffisant pour votre utilisation, consultez les offres chez Orange, mais ce sera plus cher. 

Un mensonge implique une volonté délibérée de tromper (i.e. la conseillère sait très bien que c'est faux mais affirme le contraire). L'incompétence technique est tout de même plus probable.

 

Tu peux le confirmer avec d'autres conseillers qui donneront l'info correcte.

 

En tout cas, en aucune manière, tu auras 300Mb/s dédié par appareil connecté 😉

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour cette réponse complète. 

J'ai vu qu'il était possible sur livebox 5 de rajouter une extension pour le wifi 6 est donc gagner en débit.

Est ce assez significatif sachant que j'ai un ordinateur qui prend le wifi 6 et le fire TV 4k max qui le prend aussi ?

Je suis à 9€90 la première année sans engagement donc je pense en profiter 🤷

Il n'y a pas à proprement dit une "extension". Tu peux acheter un répéteur Wifi 6 et remplacer le Wifi intégré de la box par celui de ce répéteur. Tu peux acheter celui d'Orange, ou d'autres sur le marché qui peuvent être plus performants.

 

Le débit est meilleur en Wifi 6, mais va toujours dépendre de la distance, des obstacles, du nombre d'appareils connectés, etc... Tout ça ne change pas.

 

La box TV n'a pas besoin de plus de débit, ça consomme quelques Mb/s voire quelques dizaines pour une image 4K, pas plus. Le Wifi 5 peut normalement assurer cela sans soucis. Ton ordinateur (notamment s'il est dans la même pièce que le répéteur Wifi 6) peut bénéficier d'un débit amélioré.

 

Mais il faut bien voir que l'Ethernet peut aller jusqu'à plus de 100m sans perte de débit. Ca reste toujours la meilleure solution pour avoir le débit maximum possible.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

D'accord merci des infos,

Tu as un modèle qui te viens en tête performant pour le wifi 6 et combien je peux espérer max en wifi6 il n'y a pas d'obstacle et situé à 3M