Débit montant faible

dbeaugra1
Sosheur junior

Bonjour,

Le débit montant de ma Livebox 4 en VDSL est très instable depuis quelques mois. Normalement il est au dessus de 2MBit/s. J'ai pas mal de déconnexions et il tombe souvent autour de 900 kBit/s.

En général, en redémarrant la Livebox, ça revient.

Aujourd'hui, impossible, je suis bloqué à 930kBit/s

dbeaugra1_0-1728727164304.png

Y'a-t-il quelqu'un qui peut aider à résoudre ce problème ?

Merci

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

fredo40
Webconseiller

Bonjour @dbeaugra1 

Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.

Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.

Je vous souhaite une bonne journée.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 réponses19

stephrem85
Top Contributeur

Oui oui aucun problème dans le quartier.

D'ailleurs, depuis que j'ai posté mon message, bizarrement ma livebox a redémarré 2 fois et là c'est pire (en download et en upload...):

dbeaugra1_0-1728833468668.png

 

stephrem85
Top Contributeur

Dans ce cas attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Jerome_S
Webconseiller

Bonjour @dbeaugra1,

Je vous propose mon aide pour votre connexion et je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Steph_M
Webconseiller

@dbeaugra1, J'ai bien reçu vos coordonnées et je viens de réaliser un test de débit sur votre ligne.
Celui-ci est correct à 26365 Kbit/s descendant et 709 Kbit/s montant.
Depuis quel mode de connexion ressentez-vous ces lenteurs (Wifi, CPL) ?
On reste à votre écoute.
Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

@Steph_M 

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Oui le débit descendant est revenu à la normal. Par contre le débit montant est trop faible il me semble (j'avais plus de 2 Mbit/s il y a quelques temps). Je ne pense pas que 709 Kbit/s montant soit correct ?

Je constate les lenteurs en Ethernet et Wifi, mais je regarde via l'interface d'admin de la box et j'avais ça il y a 2 jours : 

dbeaugra1_0-1728912844711.png

Vous pouvez constater que la connexion n'est pas stable et que le débit n'arrête pas de changer. Je pense qu'il y a un problème au niveau des connexions (un technicien était venu et avait fait une intervention à 700m de chez moi il y a quelques temps, mais depuis, la connexion est instable). 

D'ailleurs, la box s'est encore resynchronisée à 15h02 et j'ai ça maintenant:

dbeaugra1_1-1728913120998.png

Je ne sais pas si les secondes erronées sont un indicateur d'instabilité ?

 

Steph_M
Webconseiller

@dbeaugra1, concernant la stabilité, je viens de lancer une action à distance sur un équipement réseau.
Votre débit est maintenant de 28995 kbit/s descendant et 1051 kbit/s montant, ce  qui est conforme à votre éligibilté.
Je vous propose de revenir vers vous d'ici 48h pour vérifier que ce débit tient. 
Cela vous convient-il ? 
Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Daniel590
Sosheur hyperactif

Bonjour @dbeaugra1 

Ta ligne manifestement un souci.
1650 erreurs en 27 mn est tout à fait anormal. La marge au bruit semble trop élevée 9 dB pour  6 typiques. Si ça perdure après "l'action à distance", relance le webconseiller ou l'assistance.

Quant au débit montant : en VDSL les débits montants typiques sont autour de 25% du débit descendant. Ça devrait autour de 7 Mbits/s dans ton cas.
Et donc "1051 kbit/s montant, ce qui est conforme à votre éligibilté." indiqué par le webconseiller n'est pas vraiment acceptable en VDSL.!! AMHA.

Cordialement

dbeaugra1
Sosheur junior

@Steph_M 

Le débit ne tient pas. La box se déconnecte/reconnecte trop souvent, ça devient difficilement utilisable.

dbeaugra1_0-1728989599065.png

 

@Daniel590 merci pour les infos