le 12-10-2024 11:59
Bonjour,
Le débit montant de ma Livebox 4 en VDSL est très instable depuis quelques mois. Normalement il est au dessus de 2MBit/s. J'ai pas mal de déconnexions et il tombe souvent autour de 900 kBit/s.
En général, en redémarrant la Livebox, ça revient.
Aujourd'hui, impossible, je suis bloqué à 930kBit/s
Y'a-t-il quelqu'un qui peut aider à résoudre ce problème ?
Merci
le 21-10-2024 08:25
Bonjour @dbeaugra1
Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.
Je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 12-10-2024 14:26
Bonjour @dbeaugra1
avez vous regardé ici
https://depanner.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
le 13-10-2024 17:31
Oui oui aucun problème dans le quartier.
D'ailleurs, depuis que j'ai posté mon message, bizarrement ma livebox a redémarré 2 fois et là c'est pire (en download et en upload...):
le 13-10-2024 22:04
Dans ce cas attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 14-10-2024 08:16
Bonjour @dbeaugra1,
Je vous propose mon aide pour votre connexion et je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 14-10-2024 14:46
@dbeaugra1, J'ai bien reçu vos coordonnées et je viens de réaliser un test de débit sur votre ligne.
Celui-ci est correct à 26365 Kbit/s descendant et 709 Kbit/s montant.
Depuis quel mode de connexion ressentez-vous ces lenteurs (Wifi, CPL) ?
On reste à votre écoute.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 14-10-2024 15:39
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui le débit descendant est revenu à la normal. Par contre le débit montant est trop faible il me semble (j'avais plus de 2 Mbit/s il y a quelques temps). Je ne pense pas que 709 Kbit/s montant soit correct ?
Je constate les lenteurs en Ethernet et Wifi, mais je regarde via l'interface d'admin de la box et j'avais ça il y a 2 jours :
Vous pouvez constater que la connexion n'est pas stable et que le débit n'arrête pas de changer. Je pense qu'il y a un problème au niveau des connexions (un technicien était venu et avait fait une intervention à 700m de chez moi il y a quelques temps, mais depuis, la connexion est instable).
D'ailleurs, la box s'est encore resynchronisée à 15h02 et j'ai ça maintenant:
Je ne sais pas si les secondes erronées sont un indicateur d'instabilité ?
le 14-10-2024 18:15
@dbeaugra1, concernant la stabilité, je viens de lancer une action à distance sur un équipement réseau.
Votre débit est maintenant de 28995 kbit/s descendant et 1051 kbit/s montant, ce qui est conforme à votre éligibilté.
Je vous propose de revenir vers vous d'ici 48h pour vérifier que ce débit tient.
Cela vous convient-il ?
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
15-10-2024 00:13 - modifié 15-10-2024 00:21
Bonjour @dbeaugra1
Ta ligne manifestement un souci.
1650 erreurs en 27 mn est tout à fait anormal. La marge au bruit semble trop élevée 9 dB pour 6 typiques. Si ça perdure après "l'action à distance", relance le webconseiller ou l'assistance.
Quant au débit montant : en VDSL les débits montants typiques sont autour de 25% du débit descendant. Ça devrait autour de 7 Mbits/s dans ton cas.
Et donc "1051 kbit/s montant, ce qui est conforme à votre éligibilté." indiqué par le webconseiller n'est pas vraiment acceptable en VDSL.!! AMHA.
Cordialement
le 15-10-2024 12:53
Le débit ne tient pas. La box se déconnecte/reconnecte trop souvent, ça devient difficilement utilisable.
@Daniel590 merci pour les infos