annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Débit plafonné à 400Mbit alors qu'on est censé être passé à 1 Gbit

TitiM75
Sosheur hyperactif

Bonjour,

Alors que le passage à 1 Gbit était censé se terminer mi avril, toujours rien chez moi...

Screenshot_20250510-235737.png

61 réponses61

Bonjour,

Voici le résultat en mode sans échec, effectivement le débit est largement supérieur.

Mais il s'agit ici d'un mode dégradé, dès que je fait un test avec speedtest avec mon smartphone en WIFI 5 Ghz, le résultat est divisé par 2 !

En réalité, je n'ai remarqué aucun changement avant et après le mois d'avril.PXL_20250710_200209147.jpg Cordialement

 

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

C'est ce débit largement supérieur qui compte, car c'est celui que votre connexion est capable de fournir (au moins).

Si vous voulez davantage en mode "non dégradé", changez de PC, de carte réseau, de mobile, etc.

Je doute que ça en vaille la peine ceci dit.



Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

Séverine_M
Webconseiller

Bonjour @JMQ49,

Effectivement, c'est bien mieux et cette fois c'est conforme à votre offre.

Le mode sans échec permet de faire des tests sans aucune application qui pourrait mobiliser du flux, tout comme sur votre mobile : vous avez peut-être des tâches de fond qui utilisent la connexion.

Séverine.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Philk05
Sosheur junior

Bonjour,

Petite question sur le débit : dans le cas d'une boite fibre Sosh commandée fin 2024 (400M à l'époque) et avec un raccordement fin juin 2025, quel débit peut-on attendre ?
Je vois que les clients 400M ont été upgradés en 1G au printemps.
Merci d'avance pour votre éclairage

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Avec une Livebox 5, c'est 1Gb/s descendant / 800Mb/s montant (en Ethernet en direct sur la box).


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

TitiM75
Sosheur hyperactif

C'est "marrant", malgré que mon offre soit toujours plafonnée à 400Mb/s je n'ai plus les retours des conseillers "malgré que rien n'ait bougé, je relance le service technique et je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau"...c'est à dire jamais ...  

Rizo
Webconseiller
Bonsoir @TitiM75,

Je vous invite à me confirmer le numéro de la ligne fixe car le 0143****** est en cours de création, en privé.

Merci.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

TitiM75
Sosheur hyperactif

Eh oui, surprise, vous sous attendiez à quoi à force de balader vos clients de mois en mois ?

chantoine
Top Contributeur

Bonsoir,

C'est quoi cette réponse ? Vous cherchez de l'aide, ou pas ?



Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

Rizo
Webconseiller

Bonjour @TitiM75,

Je ne comprends pas votre retour, mais je reste à votre disposition si besoin.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !