Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Débit réduit de moitié

Bonjour,

 

Je viens vers vous pour chercher une solution à un faible débit depuis ma souscription à la Boîte Sosh.

 

Lors de mon passage chez Sosh, j'ai constaté un débit divisé par deux. Auparavant pendant 8 ans chez Free, j'avais un débit descendant variant entre 10 et 11 Mbps. Depuis  mon changement de fournisseur d'accès, je suis tombé à 4, sans qu'il n'y ait eu d'intervention sur mon installation.

 

Je trouve ça très dommage car je suis satisfait de la qualité des équipements (box et TV).

 

J'ai suivi les divers conseils donnés sur le forum (nombre de prises téléphoniques du logement, vérification de l'absence de condensateur dans la prise, etc..).

 

Pourriez-vous vous pencher sur ce problème de débit svp ?

 

Informations degrouptest éligibilité

 

central téléphonique : PERONNE
longueur de ligne :1735 mètres
affaiblissement théorique :  26.025dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  13.63 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Informations système Livebox

 

Débit de synchronisation DSL montante : 734 kbit/s
Débit de synchronisation DSL descendante : 4607 kbit/s
Marge de bruit liaison descendante : 20.4 dB
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
D'avance merci pour votre aide.
 
Julien
 

Solutions approuvées

Problème réglé, j'ai demandé ce matin l'arrêt de la supervision DLM d'Orange et ce soir en rentrant mon débit était repassé à 9-10 Mbps.

 

Je vais pouvoir profiter tranquillement de ma connexion Sosh :Content:

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Salut,

 

Même problème de mon côté, chez FREE j'avais 4Mo sans problème et maintenant chez Sosh je plafonne à 2mo. L'assistance me dit que ma ligne ne peut pas dépasser 2Mo selon mon abonnement et que si je veux l'assistance d'un expert je dois payer 9€.

 

De qui se moque t-on ???

 

Je suis client depuis 1 semaine et j'envisage déjà de résilier et retourner chez FREE au vu de l'amateurisme de Sosh.

 

central téléphonique : CHELLES
longueur de ligne :3565 mètres
affaiblissement théorique :  51.7454dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  3.99 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

La blague continue, le service technique me dit de voir avec le service commercial qui me dit de voir avec l'assistance technique. En gros on tourne en rond...

 

C'est décidé, je vais faire retractation et quitter cette société de fou

 

Problème réglé, j'ai demandé ce matin l'arrêt de la supervision DLM d'Orange et ce soir en rentrant mon débit était repassé à 9-10 Mbps.

 

Je vais pouvoir profiter tranquillement de ma connexion Sosh :Content:

 

Comment fait on pour demander la supervision DLM?
Pour moi j'ai demandé au contraire l'activation de la supervision DLM et mon debit est passé de 2,1 à 3,9 en une journée.
Je n'y comprends pas grand chose mais c'est toutefois plus satisfaisant.
Il manque un réel soutien de sosh pour accompagner les clients dans une optimisation du débit.