le 25-02-2020 22:14
Bonjour,
Cela fait un bon moment (quelques mois) que mon débit est catastrophique
https://www.speedtest.net/result/9072542890
0.18mb/s alors que je suis en théorie éligible à 14mb/s
Un technicien est déja passé contrôler, résultat : ligne ok mais dslam saturé
Nom du dslam : evq45
central téléphonique : GUE L EVEQUE
longueur de ligne : 1716 mètres
affaiblissement théorique : 19.17dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 : 14.7 Mb/s
Une amélioration est en effet prévu (fibre?) en ... 2022.
Croyez-vous que je pourais avoir du haut débit ? Je ne suis actuellement même pas en 56k et on est en 2020!
Cordialement
le 24-12-2020 13:24
Bonjour @Tedd45 ,
Je tiens tout d’abord à vous présenter nos excuses pour le délai de réponse.
Je reviens vers vous comme convenu.
Suite aux tests que j'ai effectués, je constate que votre Livebox est connectée.
Avez-vous retrouvé l'ensemble de vos services ?
Je reste dans l'attente de votre retour et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 24-12-2020 14:33
Bonjour @Yves_L
J'ai bien ma box qui est synchronisé à 17mb/s mais mon débit utile peine à dépasser les 1mb/s et pour cause le NRA est saturé.
Des travaux devais avoir lieux pour le désaturé et devait être achevé depuis le 30 novembre 2020 mais plus aucune nouvelles depuis et surtout aucun travaux n'a été effectué.
Donc voilà depuis 10 mois que j'ai ouvert ce topic pour ce problème mais visiblement rien de concrêt.
En vous souhaitant de bonnes fêtes.
Cordialement.
le 24-12-2020 15:30
Re Bonjour @Tedd45 ,
Je vous remercie de votre retour.
Je vous confirme qu'actuellement le NRA est en saturation.
Je viens de relancer nos équipes techniques afin d'avoir des informations complémentaires à vous communiquer.
Rassurez-vous, je reviendrais vers vous dès leur retour.
Je vous remercie de votre patience et vous souhaite un bon après-midi.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 21-01-2021 23:24
Bonjour,
Je viens d'envoyer une mise en demeure au service consommateur orange afin de saisir le médiateur des telecoms par la suite.
Je vous tiens au courant dans un mois.
Cordialement.
le 14-02-2021 22:08
Bonjour à tous.
Du nouveau du côté du dépannage? Bien sûr que non puisque vous avez cloturé l'incident, je n'ai plus aucun suivi.
De mon côté la mise en demeure envoyé à orange n'a rien donné d'acceptable donc dans une petite dizaine de jours je saisi le médiateur des télécoms.
Je donnerais des nouvelles d'ici là pour ceux que ca intéresse.
Cordialement.
le 16-02-2021 11:22
Bonjour @Tedd45,
Soucieux de vous apporter la meilleure qualité de service possible, des travaux d'amélioration du réseau sont bien programmés dans votre commune, et interviendront avec le déploiement de la fibre en tout début d'année prochaine.
De ce fait, une augmentation du débit et des services est bien prévue à cette occasion.
Dans l'attente, je vous invite à vérifier votre éligibilité auprès de notre partenaire Nordnet, afin de bénéficier d'Internet par Satellite SUPERNOVA.
Cette solution peut vous permettre une connexion internet confortable avant le déploiement prochain de la fibre dans votre commune.
Je vous recommande également de prioriser vos usages, en déconnectant notamment l'ensemble des équipement dès lors qu'ils ne sont pas utilisés pour une optimiser votre connexion internet.
Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 21-02-2021 00:51
Bonjour @Cecile_M
Expliquez moi comment je priorise mes usages avec moins de 1mb/s ?
Vous imaginez bien que attendre encore un an dans ces conditions est totalement hors de question, c'est pourquoi j'ai saisi le médiateur des télécoms aujourd'hui.
Cordialement.
23-02-2021 19:59 - modifié 23-02-2021 20:01
Bonsoir @Ted45,
Je comprends votre ressentit et le regrette.
Toutefois, à ce jour, je n'ai malheureusement pas de solution immédiate à vous proposer en dehors de celle précédemment évoquée, à savoir de l'internet par satellite afin d'améliorer votre débit internet.
Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 30-03-2022 11:53
On arrive en avril et toujours rien, débit toujours à la ramasse. Je crois que j'en ai finis avec vous. Merci de ne pas m'avoir aidé. Cordialement.