annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Débit upload lent depuis octobre sur fibre Sosh!

Bapteash
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Mon débit est lent depuis au moins octobre malgré fibre et peu importe Ethernet ou Wifi ac/ax. J'ai ~200 Mbps (ça fluctue) en download et l'upload est TOUJOURS inférieur à 1 Mbps.

 

Peu importe si je débranche répéteur wifi, si je réinitialise, reboot. Ca ne change rien. Câble fibre optique neuf ? Idem. Câble ethernet neuf ? Idem.

 

Deux fois que Sosh dit qu'ils vont m'appeler mais rien.

 

Une idée? On paie pas la fibre pour avoir un upload mauvais à ce point. Et de toute façon la connexion est instable.

 

Merci pour vos retours

 

3 réponses3

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Bapteash,

Afin de vous apporter mon aide pour votre débit je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


En complément & afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
avec un câble Ethernet
désactiver le Wifi de la Livebox
éteindre tous les équipements, décodeur compris
télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
lancer l'application Speedtest
sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.
Je vous demande de bien respecter ce protocole.
Je vous remercie de votre coopération et j’attends votre retour


Bonne journée

Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bapteash
Sosheur occasionnel

Bonjour @Nicolas_M,

 

Avant de faire votre message copié collé, prenez-vous la peine de lire le contenu des messages ? Non.

Je suis informaticien et je sais utilisé un câble Ethernet, un ordinateur, et faire un test de débit. Ne croyez-vous pas que depuis octobre, je peux certifier avec 100% de sûreté qu'il y a un problème en dehors de mon installation informatique et numérique ?

 

C'est franchement agaçant d'être pris pour des neuneus. J'aurais préféré de pas avoir de réponse si c'est pour avoir ça.

 

Bonne journée

Bapteash

Nathalye
Webconseiller

@Bapteash,

Afin de tester votre ligne Fibre, pouvez-vous me  communiquer vos coordonnées comme demandé : nom, prénom, numéro de ligne Fibre, adresse postale complète, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !