le 04-02-2021 23:23
Comment expliquer à Sosh que faire un test de débit à un instant T ne prouve pas que le reste du temps cela fonctionne bien ?
J'ai plusieurs fois dans la journée des pertes de débits. De 16Mo je tombe à 1Mo avec des pings qui montent jusqu'à 12 secondes.
Cela ne dure jamais très longtemps mais c'est régulier. Un reboot de la boxe n'y fait rien. J'ai bien vérifié que rien ne prenait de réseaux. J'ai beau laissé qu'un pc même soucis. c'est vraiment pénible j'hésite presque à repartir chez un autre opérateur mais je ne suis pas sûr que ce soit mieux.
Ce problème est apparu en même temps que le commencement des travaux pour la fibre.
Si au moins la fibre qui devrait être en service depuis décembre 2016 serait là ce ne serait pas un soucis difficile à régler mais là encore, merci Orange 5 années de retard par rapport à la date annoncée c'est quand même pas mal.
le 09-02-2021 16:24
Bonjour @gatsu777,
Afin de vous apporter mon aide sur la perte de votre débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1283240
Bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 13-02-2021 10:13
Bonjour @gatsu777,
Je vous remercie pour votre retour de coordonnées en privé.
Selon nos tests, nous ne constatons pas de défauts évidents sur votre ligne.
Toutefois, au de la situation évoquée, et du caractère aléatoire de ce dysfonctionnement, je vous propose l'intervention d'un technicien avec rendez-vous à votre domicile afin de vérifier le réseau.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
⚠️ La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.
En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 13-02-2021 11:34
Merci mais ce n'est pas la peine j'ai 3 techniciens qui sont passés l'années dernière et ils trouvent jamais rien.
On va patienter pour la fibre.
le 13-02-2021 12:11
Bonjour @gatsu777,
Je comprends votre position.
L'intervention proposée est d'un autre type, car c'est une intervention d'expertise.
Elle permettrait une revérification de l'ensemble du réseau jusqu'à votre domicile.
Le technicien vérifie, et corrige si nécessaire, les défauts présents sur la ligne, si il y en a.
Je reste à votre écoute dans le cas ou vous changeriez d'avis et vous souhaite une agréable journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 15-02-2021 16:42
Bonjour,
Non mais ça va aller, ce sera la troisième fois que j'ai une intervention de ce type, je présume que si les deux premières fois ils n'ont rien trouvés, je ne vois pas pourquoi ce serait mieux cette fois ci.
Cordialement,