annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Débits calamiteux en transfert fichiers PC vers DD connecté Livebox4

boss92500
Apprenti sosheur

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a déja été dicuté mais pas résolu.

Le problème : transfert de gros fichiers (1/3Go) sur PC connecté ethernet > LIVEBOX 4 > DD Débit = 10 MB/s

> NAS Synology > DD connecté USB Débit = 100 MB/s

Les mauvais esprits diront, "t'as qu'a prendre ton NAS, crétin" mais je leur répondrais : quand je dispose d'une solution simple pour transférer mes fichiers de mon PC vers la Livebox par le biais d'un drag and drop dans l'interface de mon explorateur de fichiers, ça me convient très bien car moins j'ai de boites et de cables dans mon salon et plus je suis content !

Les raisons du problème :

Les ports de la livebox seraient en USB2. Ca ne tient pas car si on fait le même transfert avec un DD introduit dans la box on a exactement le même résultat.

D'autre part, j'ai lu sur un comparatif "officiel" https://livebox-news.com/ que la livebox4 avait 2 ports usb3 et la livebox5 1 port usb2 (bizarre d'ailleurs).

Le protocole réseau utilisé est à coup sur la clé.

Le développement a été baclé et le résultat est calamiteux. C'est gentil de fournir une bonne connexion internet, mais ce n'est pas suffisant, il faut encore fournir des services associés de bonne facture.

Donc, c'est un problème logiciel qui peut et doit se régler par une mise à jour.

La question est : quand ceci sera réglé ??

1 réponse1

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Euh, jamais ?

Il est avéré qu'Orange délaisse tous les usages de stockage, en abandonnant le cloud et les fonctions "NAS" intégrées aux box (cf ici). Manifestement, la clientèle Orange est déjà abonnée (parfois gratuitement) à des services cloud en ligne, pas besoin de tenter de faire mieux.

Si tu insistes, je crois que tu as la réponse dans ton analyse.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...