Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Débits et contrats ADSL

Bonjour,

Suite à de problèmes répétés sur ma ligne (synchro hier à 300kbit/s), j'ai fait un diagnostic qui a conclu qu'un problème existe sur ma ligne et qu'un dépannage sera programmé.

Ce matin, un ingénieur passe chez moi pour regarder et après des tests et coupures, la ligne est négociée à 2.1Mbit/s en descente.

Je lui demande alors pourquoi c'est si bas parce qu'avant, j'étais sûr que j'avais entre 6 et 8Mbit/s.

Et là, il me dit que c'est "impossible" et que mon contrat DSL depuis 2011 est sur du 2.4Mbit/s au mieux.

Ne me croyant pas, je lui montre une capture d'un test speedtest où j'ai 5,7Mbit en me connectant à Marseille qui n'est pas à coté (je suis dans le Béarn).

 

Du coup je me pose la question: est-ce normal d'être bridé à 2,4Mbit au mieux? Si oui, comment se fait-il que j'avais 6 avant? Etait parce que j'étais sur Orange et que je suis basculé sur Sosh? Je ne crois pas car il me semble que j'avais toujours les débits plus élevés chez Sosh.

 

Vu la distance du standard, je ne m'attends pas à des miracles, mais une baisse de débit de moitié voire trois fois par rapport à ce que j'avais avant c'est quand-même difficile d'accepter surtout quand on y dépend pour le télétravail...

0 réponse0