Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Décodeur TV bloqué sur initialisation

Bonjour à tous,
Je suis nouveau client Sosh depuis 5 jours aujourd’hui. Ma livebox fonctionne sans problème mais le décodeur TV est bloqué depuis le début sur initialisation il n’est pas détecté via l’application ma livebox.
Au départ, le décodeur était branché en cpl mais je les ai remplacé par un câble ethernet sans effet bénéfique.
J’ai essayé beaucoup des propositions du forum sans succès. J’ai tout redémarré sans succès.
J’ai refais l’ensemble des branchements. J’ai essayé d'accéder au menu de maintenance sans succès.
Je ne sais plus quoi faire à part échanger le décodeur.
J’ai eu un conseiller par chat mais la connexion a été perdu et depuis pas moyen d’avoir un autre conseiller.
J’ai donc besoin d’aide.
Merci d’avance.
23 réponses23
Bonjour, je vous ai envoyé un message ce matin, le colis n’est toujours pas arrivé au point relais est ce que vous auriez un numéro de suivi pour le colis ?
Merci d’avance
Le nouveau décodeur a été reçu, problème résolu.
J'ai le même pb depuis deux mois. Impossible de contacter qqn

Bonjour @Marinadia45 


Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, il m arrive le même problème depuis hier soir. Le décodeur TV reste bloqué sur "connexion TV en cours..." Malgré les branchements et redémarrage des 2 boxs.

 

Cordialement

Bonjour,

Le service client m'a envoyé une nouvelle livebox 4 qui fonctionne parfaitement mais depuis mon decodeur TV PLAY IHD92 est bloqué sur l'étape d'initialisation. 
J'ai essayé toutes les démarches de réinitialisation possibles et les deux appareils sont sur des prises murales distinctes. 

Mes deux appareils sont connectés via un cable Ethernet.

Le voyant marche/arrêt du decodeur TV clignotte constamment.

 

Merci d'avance pour votre aide :Content:

Bonjour, même problème depuis plusieurs semaines, bloque à initialisation. Quelle démarche suivre svp? J'ai testé derrière le freeplug et en direct sur la box. La dernière utilisation remonte probablement à quelques mois. Merci

Bonjour @Richedouet35 


Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne soirée.

Jean Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Richedouet35 


Je viens de procéder à la réinitialisation complète de votre décodeur.
Pour finaliser la procédure, je vous invite à redémarrer votre installation :
- Éteindre Livebox, décodeur (à l'aide du bouton situé à l'arrière) et débrancher les Liveplug (ou CPL) si présents dans l’installation
- Rebrancher les Liveplug (ou CPL)
- Allumer la Livebox
- Attendre que l’Internet fonctionne
- Allumer le décodeur et suivre les instructions à l'écran puis tester. 

Si le dysfonctionnement persiste, nous procéderons à l'échange de votre décodeur.

Bon après-midi.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour

merci pour votre réponse, je viens de faire deux fois la séquence et malheureusement le décodeur reste bloqué sur initialisation. J'ai tenté en branchant directement à la box et le problème persiste. L'état d'avancement d'initialisation reste bloqué au dessus du "i" de "patienter" dans "veuillez patienter quelques instants" (l'initialisation semble d'ailleurs débuter à ce stade)

comment se passe l'échange standard? Ne peut on pas reset mécaniquement en réglages usine? Merci