13-05-2023 15:51 - modifié 13-05-2023 15:53
Bonjour,
Petit coup de ******.
Une opération de maintenance fibre (d'après la météo du réseau orange) a été réalisé du 9 au 12 mai. Ma ligne fixe était impactée et j'ai perdu la connexion fibre le 10 mai (c'était attendu selon la météo du réseau, donc pas de problème).
La maintenance est terminée (toujours d'après la météo du réseau) mais ce jour la connexion fibre n'a manifestement pas été rebranchée car la LED fibre est rouge sur le boîtier fibre, en amont de la Livebox play.
Malheureusement l'assistance par chat n'a pas voulu comprendre le problème et s'obstine à vouloir échanger ma Livebox plutôt que de proposer de rebrancher correctement la fibre dans l'armoire fibre qui doit être proche de chez moi. Impossible d'obtenir le passage d'un technicien pour vérifier que la fibre a été correctement reconnectée.
Je dois donc résilier mon abonnement pour aller ailleurs après plusieurs années de tranquillité chez Sosh. C'est vraiment dommage autant d'incompétence dans l'assistance.
Pas sûr que l'herbe soit plus verte ailleurs mais je n'ai pas le choix.
le 14-05-2023 23:04
le 14-05-2023 23:33
Trop tard.
Là, ça fait 4 jours que la fibre est coupée et qu'on ne me propose rien, à part la solution inadaptée de changer de box pour la brancher sur une fibre déconnectée par les soins d'Orange qui a effectué la maintenance sur le réseau et l'a mal reconnectée de toute évidence.
Mon changement d'opérateur internet est en cours.
Je suis également en train de réfléchir à changer les 4 lignes mobiles du foyer.
Il y a quelques années c'est ce que j'avais fait avec SFR pour une mésaventure similaire (à l'époque c'était une connexion ADSL).
le 14-05-2023 23:39
Ok tant pis.
Bonne continuation.