annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Déconnexion intempestive décodeur CANAL+ (cube S) malgré liaison Ethernet

Jojo314
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous,

Depuis septembre dernier j’ai souscrit à l’offre boite Sosh en fibre (300M up / 300M down) et tout fonctionne correctement hormis mon décodeur CANAL+ (cube S) qui se déconnecte régulièrement de la box.

Plusieurs fois par jour sur les chaines en réception internet ou en replay - qu’ils appellent OTT - (pas de problème lors de la réception des chaines via TNT) le décodeur coupe la diffusion et affiche « veuillez connecter votre décodeur à votre box internet » comme si j’avais débranché le câble ethernet et la diffusion revient automatiquement après 2-3 secondes de coupures.

J’ai déjà utilisé ce même décodeur avec les opérateurs FREE et BOUYGUES par le passé et je n’ai jamais rencontrés de difficultés. Même ayant passé le confinement avec de l’ADSL chez FREE et avec un débit plutôt limité, le décodeur adapte la qualité de l’image (ca pixellise un peu et ça devient flou) mais il ne déconnectait jamais.

J’ai tenté en vain plusieurs remises à zéro du décodeur et de la livebox4 mais cette déconnexion apparait toujours aléatoirement. (Je dirais une fois toutes les heures ou deux).

Pour info, je laisse la Livebox attribuer une IP automatiquement à mon décodeur par le DHCP du routeur. (Tout comme les autres équipements connectés à la LB)

Afin de mettre mon cube canal hors de cause, je l’ai prêté 2 jours à un amis qui est fibré chez RED et il n’a jamais rencontré de deco de son côté.

Malheureusement, je ne connais personne ayant une box sosh afin de lui prêter mon cube quelques jours pour qu’il essaye de son côté….

Le problème n’est pas très grave mais c’est assez désagréable à la longue et je ne sais pas quoi faire.

Je suis engagé Sosh encore pour 9 mois, si le problème persiste à la fin de mon engagement, je n’aurais pas de choix que de repartir chez un autre fournisseur…

Pour info, j’ai un livebox 4  Sagemcom FW 3.103.16

Merci d’avance pour votre aide et conseils.

Johan

0 réponse0