annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Déconnexion intermittentes et perte de débit

poange1
Sosheur junior

Bonjour,

Depuis maintenant plus de 3 semaines ma ligne ADSL ne fonctionne pas correctement, j'ai des déconnexions régulières tous les jours et plusieurs fois par jour qui peuvent durer parfois plusieurs heures et le débit est en baisse constante jusqu'à ne plus me permettre de télétravailler avec mon abonnement Sosh. L'utilisation des services comme la TV est bien spur extrêmement difficile ... 

Voyez ce matin le débit montant et les indicateurs de qualité de la ligne :

adsl.png

Je précise que la box est branchée directement sur la prise dti et l'alimentation directement sur le tableau sans multiprise. La box et les cables ont déjà été changés dans un magasin orange.
J'ai bien sûr contacté le support, qui m'a baissé le débit pendant quasi une semaine rendant la connexion quasi inutilisable et mis la ligne sous surveillance sans résultat. Le support m'a fait reboot la box au moins une bonne 15aine de fois, reset de la box 3 fois je crois. M'a affirmé que je n'ai pas d'internet car j'ai désactivé le wifi, mais j'utilise le rj45 et ai désactivé le wifi intentionnellement.
J'ai presque à chaque fois eu une déconnexion de ligne pendant un appel au support, constaté par le technicien, mais qui considère le service rétabli et m'incite à considérer l'incident clos à chaque fin de déconnexion. Le technicien à pu me confirmer 29 déconnexions en 48h.
Le support m'avait fixé un rdv téléphonique samedi en fin d'après-midi, non honoré. J'ai constaté hier dans le suivi de dépannage un rdv hier soir entre 19h00 et 20h00, non honoré également mais qui semble indiqué comme avoir eu lieu.
Sosh, les clients sont de bonne volontés, mais il faut de votre côté faire un minimum d'effort. 
J'en suis à considérer une offre satellite chez un concurrent.


Que faut-il faire pour avoir un vrai support ? Il me semble plus que probable que c'est la ligne qui a un problème depuis 3 semaines mais que l'intention du support est de soit baisser le débit en espérant une stabilisation par miracle soit me faire accepter une fin d'incident pendant une courte période de connexion avec un service dégradé. 
Vais-je également être remboursé du mois de Juin durant lequel le service n'a pas été correctement délivré ?  
Cher support Sosh merci de prendre en charge mon dossier.

31 réponses31

Max_C
Webconseiller

Bonjour @poange1,

Afin de vous apporter mon aide pour votre ligne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

poange1
Sosheur junior

Bonjour,

j'ai envoyé toute les infos demandés et le numéro de dossier de dépannage par Message privé.

Merci

Max_C
Webconseiller
@poange1 

Je vous remercie pour vos coordonnées.

Suite aux tests effectués, une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://assistance.sosh.fr/faq/intervention-en-cas-de-pan...
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien. Enfin précisez-nous toute modalité d'accès qui pourrait être utile afin de mieux accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).

J'attends votre retour.
Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

poange1
Sosheur junior

Merci,

Je suis disponible tous les jours, vous pouvez fixer un rdv au plus tôt. J'ai déjà fourni mon numéro de mobile en message privé.

Cdlt.

Max_C
Webconseiller

@poange1 

L’intervention est réservée pour le 26/06 après-midi.
N'hésitez pas à nous faire un retour suite à celle-ci.

Je vous souhaite en attendant une excellente journée.
Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

poange1
Sosheur junior

Très bien merci, 
je viendrais rendre compte ici.

pour info depuis une heure, pas loin de 10 déconnexions ...

 

Anaïs_D
Webconseiller

Bonjour @poange1,

Je constate que l'intervention a été reportée. Avez-vous été contacté à ce sujet ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée.

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Anaïs,

Je venais justement ici pour partager le fait que personne ne s'est présenté et personne ne m'a averti, ni par mail, ni par sms, ni par tel.
Je trouve que c'est un peu fort alors que je me suis rendu disponible sur mon temps de travail ! vous ne trouvez pas vous même ?
D'ailleurs dans le suivi du dossier rien n'a changé :
adslx.png

Près de la moitié de la journée en panne de connexion aujourd'hui !

Anaïs_D
Webconseiller

@poange1,

J'en suis désolée, je fais remonter cette information immédiatement et reviens vers vous dès que j'ai de nouvelles informations.

Dans l'attente, je vous souhaite une belle soirée.

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !