14-07-2021 23:39 - modifié 14-07-2021 23:40
Bonsoir,
je dispose depuis de nombreuses années de l'offre Fibre Sosh sans souci.
depuis quelques semaines je vois régulierement (environs 1 fois / 2-3 heures, parfois beaucoup moins) l'indication d'information s'afficher sur la livebox sans que je fasse quoique ce soit.
dans un cadre familial cela ne me gène pas.
MAIS dans le cadre de mon travail (télétravail), à chaque affichage sur la livebox, je vois que le VPN (Forticlient) de mon entreprise sur mon PC du travail, se déconnecte.
c'est assez problématique car je perds ma connexion sur le réseau interne de mon entreprise.
on dirait qu'il y a donc des micro coupure de ma connexion Fibre SOSH.
à quoi cela peut il etre du ?
est le branchement dans la cave de l'immeuble qui aurait été impactée ? un nouvel occupant qui a pris la Fibre et le technicien aurait bouger quelque chose ?
merci de m'éclairer.
je n'ose demander l'intervention d'un technicien si rien ne se produit de la journée.
le 10-08-2021 16:35
je ne sais pas si c'est le dernier firmware qui s'est mis sur ma livebox, mais apres mon retour de vacances début aout (où j'avais arreté la livebox), je n'ai plus de souci
le 14-01-2022 13:10
Bonjour,
je réouvre le sujet.
je n'ai plus de déconnexion à proprement parlé, mais si par exemple je lance 2 ou 3 tests de débit d'affilé (ou que je télécharge un fichier de plusieurs giga), ma LiveBox redémarre toute seule.
(quand je lance un test de débit je suis bien à 300MB/300MB comme l'indique mon offre)
Est ce que cela arrive à quelqu'un d'autre ?
A quoi cela peut il etre du ?
Merci à vous
le 14-01-2022 14:31
Bonjour,
La Livebox n'est pas censée "planter". La mienne ne redémarre jamais toute seule.
le 23-01-2022 13:48
donc ma box serait en cause ?
elle commance à dater c'est sur.
peut on avoir une box neuve de remplacement ?
cordialement
le 06-05-2022 11:28
Bonjour,
je réitère ma question, une box neuve de remplacement est envisageable ?
comment ça se passe ?
c'est payant ?
cordialement