Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Dégradation de ma ligne de 50% ! intervention Orange ?

Le 20/12 en milieu de matinée (je télétravaille), je constate le début de pertes très fréquentes de connexion Internet environ toutes les 10 minutes). Dans l'après-midi, ça devient moins fréquent mais ça se produit toujours.

Je déclenche un test de ma ligne via l'application "Ma Livebox", qui détecte un problème (pas de détail) et ouvre un incident chez Orange. Je regarde les informations système DSL sur la Livebox et constate que la marge de bruit est > 2x à ce qu'elle est d'habitude, et que le débit descendant est à 50% de ce qu'il est d'habitude. Pour info je suis très proche du NRA et en VDSL2, et strictement rien n'a changé à mon domicile !

 

Le 21/12 en milieu d'après-midi, je reçois par mail le rapport d'intervention d'Orange, intervention dite à mon domicile en ma présence paraît-il, alors que je n'ai vu strictement personne (mais il y a un grigri dans le PDF, supposé représenter ma signature). De qui se moque-t-on ?

 

Il est trop tôt pour m'assurer que ma connexion est restabilisée, mais je retourne voir les infos DSL sur ma Livebox, après l'avoir redémarrée : toujours à 50% des capacités antérieures !?!

Une explication, Orange/Sosh ?

Il a fait quoi le technicien qui est intervenu ?

 

 

 

 

--
Tristan
3 réponses3

Au bout d'un mois et après un RV non honoré, un technicien a fini par intervenir sur place. Le boitier (ancien) de raccordement dans la rue était resté ouvert et les fils étaient corrodés. Heureusement il y avait un peu de marge pour les raccourcir et retrouver du cuivre propre. Il a changé le boitier, remis les fils propres et c'est reparti.

 

Enfin presque. Avant la dégradation, j'avais une marge de bruit autour de 8 db, avec un débit descendant autour de 40 Mbits/s (12 en montant). Pendant la panne : 18 db de marge de bruit et entre 3 et 12 Mbits/s de débit descendant. Après intervention, la marge de bruit est restée à 18 db (?!) et le débit est remonté autour de 24 Mbits/s (4,5 en montant). Nettement mieux mais loin des performances antérieures !

Comment faire remonter tout ça ?

 

 

--
Tristan

Je me réponds à moi-même pour dire qu'avec le temps qui passe, les débits sont remontés et dépassent aujourd'hui ce qu'ils étaient avant la panne. En attendant la fibre qui ne s'annonce pas, je profite à nouveau à plein du VDSL2...

--
Tristan