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Dégradation lors de l'installation de la fibre

Bonjour à tous,

Un sous-traitant de la société Orange est venu installer la fibre à mon domicile en février 2021.

 

Au moment de procéder aux travaux, le technicien m'a demandé de lui mettre à disposition un escabeau pour qu'il procède au percement du mur. J'avoue que cela m'a beaucoup étonné, que ce soit au client de fournir le matériel, mais je l'ai tout de même fait.

 

A la fin de l'intervention, j'ai constaté des dégradations occasionnées par le technicien (trainée de colle, marques sur la tapisserie...) et lui en ai fait part immédiatement. Il a gratté et frotté sans résultat, là encore j'ai du mettre à disposition le nécessaire ménager.

 

J'ai contacté à plusieurs reprises les web conseillers pour signaler cet incident, la société sous-traitante également. Un second technicien a fini par passer pour faire les constats, prendre des photos,  mais sans retour depuis. Devant l'absence de résultat je me suis résignée à transmettre un courrier recommandé au Service Client en mars avec photos à l'appui et devis de remise en état.

 

Malheureusement, à ce jour le  Service Client ne m'a toujours pas contactée, cela va bientôt faire un mois. 

 

Avez-vous des conseils à me donner, pour faire accélérer de dossier,  avant que je ne saisisse une association de consommateurs ?

Je vous remercie pour vos retours.

 

 

[Edit : sujet déplacé dans le bon salon]

12 réponses12

Bonjour @EJO

 

Attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande sinon saisissez le médiateur. 

Merci @stephrem85 pour votre éclairage.  Effectivement c'est une option qu'il va falloir envisager. 

Tout de même consternée de voir qu'une mauvaise Expérience Utilisateur a si peu d'importance aux yeux du Service Client d'un leader du marché...

Bonjour @EJO 

 

Au nom de Sosh, je vous présente mes excuses pour la façon dont s'est déroulée l'intervention à votre domicile.

Vous allez rapidement pris en charge par un webconseiller.

 

Bien à vous,

Matthieu

Bonjour @EJO


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, et numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/755118

Bonne journée 


Jessica


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, j'ai le même problème (dégâts causés par le technicien fibre, le 15.02.21) et j'ai même ajouté des photos sur mon post du 01.04.2021 ( intitulé : Pas de fiche d'intervention ? (pose fibre) pb avec technicien ) mais aucun webconseiller ne s'est proposé de m'aider, voilà 15 jours que j'attends... Comment faire, alors ?... Cordialement, Norma7.

Bonjour @Norma7 

 

un webconseiller vous a proposé son aide aujourd'hui 😉

Bonjour @Norma7 

 

J'ai complété hier les informations demandées par @Jessica_H, je n'ai pas eu davantage de retour. 


Je vais me résoudre à saisir le médiateur comme conseillé par @stephrem85 . Je vous tiendrais informé du résultat de mes actions. 

Connaissez-vous le nom de la société sous-traitante qui est intervenue chez vous ?

 

 

 

Bonjour @EJO 

 

il faut laisser un peu de temps @Jessica_H de se renseigner et de revenir vers vous avant de saisir le médiateur. 

Bonjour @EJO

Nous sommes dans la même galère, semble-t-il...

Malheureusement, nous n'avons pas le nom de la société sous-traitante, puisque nous n'avons signé aucun document ("fiche d'intervention") au départ du technicien (puisqu'il devait revenir, le lendemain, pour boucher les trous...). Nous n'avons que le N° de tel de ce technicien, que nous essayons de joindre depuis son intervention, mais il ne répond plus...) et peut-être que le nom de sa société figure sur ce document, que nous avons beau le réclamer à Sosh (nombreux tchats) mais sans résultat...

Et vous, avez-vous signé cette fiche d'intervention ? (si oui, avez-vous signalé les dégâts sur ce document ?)

Peut-être pouvez-vous ajouter sur votre post, comme nous, les photos de vos dégâts, afin que les webconseillers de ce forum puissent les consulter, puisque votre courrier n'a rien donné (et ça fait plus d'un mois que vous l'avez envoyé... comme c'est décourageant...).

Nous aussi, ils nous demandent un courrier postal mais vu les délais de traitement des réclamations par courrier, nous avons donc préféré ajouter nos photos sur ce forum, en espérant un traitement plus efficace de la part de Sosh.

Nous vous souhaitons bon courage et espérons que votre pb sera résolu rapidement !

Bien à vous, Norma7