Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Délai activation et résiliation chez autre opérateur

Bonjour.

Je viens de prendre une offre « boite sosh » à l’instant, mais certaines informations ne sont pas claires.
Je choisis la prélèvement SEPA et changement d’opérateur.
J’ai reçu un mail me disant que j’allais recevoir les équipements sosh d’ici 3 jours, mais, je n’ai pas d’information quand au délai l’activation de ma ligne.
En cherchant sur le forum, j’ai vu que certaines personnes avaient des délais d’activation vraiment longs et je dois avouer que cela fait peur ! Mon travail dépend d’internet, et je ne peux malheureusement pas me permettre une coupure…

Mes questions sont donc :
Combien de temps cela peut-il prendre ?
Est-ce que je vais être coupé de mon ancien opérateur et est-ce que je risque donc de me retrouver plus de 10 jours sans connexion ?
Comment se passe la résiliation chez mon précédent opérateur ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses :-).

Ps : En cas de coupure possible ou d’activation trop longue, je préférerais me rétracter et ne pas prendre de risque. Dans ce cas, quelle est la démarche à suivre ?

9 réponses9

bonjour @Jaazyfofo 

vous avez souscrit à une offre adsl ou fibre?
@Jaazyfofo  a écrit :

Bonjour.

Je viens de prendre une offre « boite sosh » à l’instant, mais certaines informations ne sont pas claires.
Je choisis la prélèvement SEPA et changement d’opérateur.
J’ai reçu un mail me disant que j’allais recevoir les équipements sosh d’ici 3 jours, mais, je n’ai pas d’information quand au délai l’activation de ma ligne.
En cherchant sur le forum, j’ai vu que certaines personnes avaient des délais d’activation vraiment longs et je dois avouer que cela fait peur ! Mon travail dépend d’internet, et je ne peux malheureusement pas me permettre une coupure…

Mes questions sont donc :
Combien de temps cela peut-il prendre ? Environ 10 jours 
Est-ce que je vais être coupé de mon ancien opérateur et est-ce que je risque donc de me retrouver plus de 10 jours sans connexion ? Non en adsl. 
Comment se passe la résiliation chez mon précédent opérateur ? Avez vous demandé la,portabilité de votre numéro ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses :-).

Ps : En cas de coupure possible ou d’activation trop longue, je préférerais me rétracter et ne pas prendre de risque. Dans ce cas, quelle est la démarche à suivre ?


 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour.
Une offre adsl. Pas encore de fibre la ou je suis...

Bonjour @Jaazyfofo

 

Donc 

 

Combien de temps cela peut-il prendre ?

Environ 10 jours 


Est-ce que je vais être coupé de mon ancien opérateur et est-ce que je risque donc de me retrouver plus de 10 jours sans connexion ?

Non en adsl. 
Comment se passe la résiliation chez mon précédent opérateur ?

Avez vous demandé la,portabilité de votre numéro ?



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour.


Non, je n'ai pas demandé de portabilité. Venant d'emménager, personne ne connaissait le numéro donc...
Merci pour votre aide

Vous avez bien  une offre adsl déjà active dans ce logement ? 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Oui effectivement, j'ai déjà une Connexion active chez un autre opérateur.

Donc pourquoi ne pas à avoir demandé la portabilité de votre numéro actuel ? 

 

Ce sera à vous de résilier votre opérateur actuel lorsque la ligne sosh sera active. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Merci pour votre réponse.
Lors de l'inscription, rien n'indiquait ( en tous cas il me semble ) qu'il fallait que je m'occupe de la résiliation. Du coup, je ne me suis simplement pas posé la question.
Je vous remercie pour vos réponses.

Y a pas de quoi ^^



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter