Déménagement

Herdigg
Sosheur junior

Bonjour, je lance une bouteille à la mer car je n’ai pas trouvé de solutions avec le chat en ligne…

j’ai emménagé dans un logement neuf (copropriété) et ai effectué une demande de déplacement de mon contrat internet à Sosh au préalable.  J’ai donné l’adresse la plus complète possible : num de rue bâtiment, étage et le numero d’appartement. 
L’application MySosh m’indiquait une activation le 12 novembre mais j’ai reçu très rapidement un Sms m’indiquant de brancher ma box pour activer les services. 
Or, depuis ce sms, j’ai beau débrancher / rebrancher ma box rien n’y fait : aucun réseau Orange détecté. 
je précise que le promoteur a fait le nécessaire auprès d’Orange et que chaque appartement dispose des branchements nécessaires pour être relié au réseau sans avoir à faire intervenir un technicien sur place. (Pour info je suis en vdsl, et dispose de 4 prises murales RJ45 avec un boitier DTI dans mon armoire électrique avec une pieuvre de 4 ports)

Je précise aussi que deux de mes voisins (à des étages différents) n’ont pas eu de problème avec leur FAI. 

J’ai découvert en faisant une recherche rapide via le site Sosh qu’en voulant tester ma ligne comme si j’allais souscrire à un contrat, je retrouvais mon nom (du moins les 2 ou 3 premières lettres de mon nom et de mon prénom) à l’adresse de mon logement ainsi que les noms et prénoms de mes voisins . Toutefois je me rends compte qu’il y a une erreur sous mon nom car il est indiqué l’autre bâtiment (achevé il y a peu) et un autre numero d’appartement.

J’en ai fait part à Sosh mais aucun conseiller n’a su me répondre et pour eux l’activation de ma ligne a bien eu lieu à l’adresse et au bâtiment que je leur ai indiqué. 
Les différents conseillers que j’ai eu m’ont par contre tous affirmés que ma box devrait être connectée au réseau, l’activation ayant eu lieu (pour eux) bien avant la date du 12 novembre…

Par conséquent, je ne sais pae ce que je peux faire. Avez-vous une idée ou déjà eu un problème similaire ?


merci

2 réponses2

Stav_B
Aspirant Top contributeur

bonjour @Herdigg , 

 

as-tu fait un essai en branchant la box directement sur le DTI ?

Oui et ça ne sert à rien, j’ai essayé plusieurs fois y compris après le 12 novembre.