Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Déploiement fibre sur poteau Enedis

Bonjour,

 

En 2017 j'apprends que la fibre va être installée dans ma ville, superbe nouvelle je décide de souscrire à un forfait Sosh fibre en Juillet 2017, tout est ok, je suis éligible à l'installation de la fibre à mon adresse.

Un technicien se déplace, après 2 lapins posés (j'épargnerais les détails énervants) le 3eme rdv étant le bon, là il me dit qu'il ne peut me raccorder (raccordement aérien) car ma ligne est sur un poteau Enedis et ils n'ont pas les accords pour travailler dessus, installer la fibre et raccorder mon logement.

Très déçu je reste sur un forfait ADSL à 2 Méga depuis 2017.

Récemment j'ai lu certains articles qui parlent d'un assouplissement des conditions de l'accueil de la fibre optique sur les poteaux Enedis.(http://www.degroupnews.com/reseaux/fibre-optique-poteaux-enedis-enfin-armes)

 

J'aimerais justement savoir si aujourd'hui les techniciens ont la possibilités ou non pour enfin m'installer la fibre. Comment pourrais-je le savoir?

J'ai contacté par mail la Mairie de mon village, ils m'ont simplement renvoyé vers un lien Orange après avoir testé sur leur site si j'étais éligible à la fibre, donc d'aucune utilité...

 

Orange n'a pas de ligne directe pour parler à un technicien qui peut me renseigner ou se déplacer pour étudier le poteau en question ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

 

 

 

2 réponses2

Bonjour,

 

Relance, merci.

 

Cordialement.

Bonjour,

 

Personne n'a rencontré ce problème ?

Un web conseiller qui pourrait m'apporter des solutions ?

 

Cordialement.