Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Désactivation DLM

Bonjour,

 

Activé par erreur il y a plusieurs mois, sur une promesse d'augmentation de débit, je vous demande de désactiver le DLM, inutile générant un bridage sur ma ligne trés stable.

Je vous transmettrais toutes les informations en MP nécéssaires pour cette intervention.

 

Cordialement,

D***** M****.

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

8 réponses8

Bonjour,

Je ne comprends pas ce délai de désactivation de DLM alors que celui-ci a demandé 2 min a être activer ?

Par ailleurs, jusqu'en février la synchro était parfaite, puis depuis cette date ma ligne a subis une baisse de débit importante pour un lien Adsl et la Lb4 ne synchronise plus aux valeurs de mise en service en aout 2018.

synchro 08/2018 

Pour toutes ces raisons, j'envisage une résiliation si cette dégradation n'est pas résolue rapidement.

 

Bonne journée.

Bonjour,

Je cite votre slogan:

"Nous continuons de vous servir sur sosh.fr"

Seulement, depuis une dizaine d'année chez Orange et 2 ans chez Sosh et seulement 1 ou 2 appels au service client auquel j'étais globalement satisfait mais force de constater que la fidélité n'est plus reconnue.

Aujourd'hui, je constate une dégradation de service et demande intervention notamment pour ce DLM et personne n'est en mesure de répondre à ma requête et je me pose la question suivante:

-Existe t'il encore un service client chez Orange/Sosh capable de répondre à leurs clients ?

 

D***** M****.

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

Bonjour, il suffit de contacter par chat un opérateur Sosh pour demander de désactiver le dlm ou bot. Je le fais 2 ou 3 fois par mois car ma ligne ADSL est médiocre, je récupère mon débit de 5Mb après l'opération qui prend 30 minutes en chattant. Sinon 2Mb. Cordialement

Bonsoir,

1 heure et demie, chaque mois... "suffit" ?

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

il arrive que le chat ne soit pas ouvert ou alors tu es 10eme dans la file d'attente mais en général ça se fait, compter 30 minutes à une heure. Tu envoies un message avec nom prenom adresse fixe portable et ta demande de desactivtion des dlm. en général ça va plus vite car ils te demandent toujours les mêmes questions et te donnent toujours les mêmes indications, tu la fais courte. Les instabilités adsl viennent principalement de la saturation du réseau cuivre et de l'état des lignes déplorable. Tout dépend de tes voisins, car le boost de ta ligne sans dlm va jouer sur le débit des voisins. Moi j'ai un unique voisin et ce sont des vieux, donc ça passe. Bon courage

Sauf que le DLM n'existe pas pour enquiquiner le client mais pour éviter les coupures. Et que s'il fait baisser le débit en cas de perturbations, il le laisse remonter ensuite. C'est donc bien une perte de temps pour tout le monde et une prise de risques.

 

Pas bonjour non plus.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

BONJOUR.

Je n''ai jamais dit le contraire. Les dlm sont bien là pour stabiliser la ligne en cas de desynchronisations répétées. Ils brident la ligne à 2Mb chez moi. Si je n'interviens pas la ligne reste bridée car les instabilités demeurent cf vétusté et perturbations. Mais c'est une réalité, ils appellent ça des bots ou robots. Allez faire un tour dans la nature prendre l'air, ça vous fera du bien. Cordialement

Bonjour,

Quel rapport avec la nature ? J'ai fait une heure de vélo hier par 8°, vous voulez mon programme pour aujourd'hui ?

J'ai une ligne fixe qui plafonne à 2 mégas quand "tout va bien", je connais le problème.

Et quand la ligne est perturbée, ça baisse, parfois beaucoup (500k) puis (devinez) ça remonte. Tout seul. Même pas besoin de faire des  phrases.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info