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Désynchronisation fréquente et perte de débit ADSL

Gouna15
Sosheur

Bonjour,

Nous avons régulièrement des problèmes de perte de synchronisation de notre Box depuis notre arrivée dans notrel ogement (1 an).
Après plusieurs échanges par e-chat, intervention de techniciens, réinitialisation de ligne, etc etc, nous avions retrouvé une ligne relativement stable à environ 3.7Mbs descendant.

Mais depuis les fortes chaleurs, le yoyo est reparti, en ce moment les désynchronisations se font plusieurs fois par jours, et notre débit déscendant plafonne à 2.1Mbs.

 

Y a t-il une restriction DLM en place actuellement? Quelles sont les solutions afin de retrouver un débit de 3.7MBs ?

 

Merci.

4 réponses4

Gouna15
Sosheur

Je me permets d'ajouter une précision : ce matin, par exemple, je fais un test de ligne via le formulaire sur sosh. Résultat : "Votre ligne présente un défaut situé à votre domicile, intervention d'un t echnicien, etc etc". 
Hier, le même test donnait : "aucun défaut".

Il y a 2 mois, j'avais le même défaut de ligne "situé à mon domicile", j'avais demandé une réinitialisation de ma ligne à distance, et plus de problèmes ensuite pendant quelques semaines.

Le défaut n'est donc certainement pas inérent à mon domicile (mais nous sommes par contre en bout de ligne, pleine compagne... la fibre est à 100 mètres mais pas prévue avant 2023 à priori).


Nous avons déjà eu l'intervention d'un technicien l'an dernier, 4 fois. C'est pénible.

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @Gouna15 


Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne soirée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @Gouna15 


Merci de votre retour.

Suite aux tests que j'ai effectués,votre ligne est instable.Une intervention à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).

Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.

Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités en message privé , sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).

En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner notre vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions.

J'attends votre retour.

Bonne soirée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

Pour faite suite, un technicien est intervenu ce matin, il n'a relevé aucun défaut sur ma ligne, ni sur mon installation domestique (normalement dans ce cas je ne devrais pas être facturé des 69 €).
Il a placé une surveillance sur ma ligne, nous verrons bien..