Discussion de forum

TIANTIAN-1
Sosheur
23-02-2023

DEBIT ETHERNET EN EMISSION QUI A CHUTE SUBITEMENT

Bien le bonjour à tous ! Je suis abonné sosh fibre 300 mbps en réception et émission. Depuis le 29 Janvier mon débit ethernet en émission a chuté à 0.890 mgps. J'ai pris contact avec le tchat à cette période. Après 40 minutes de messages, le conseiller ne pouvant régler mon problème l'a transmis a une cellule. Depuis cette date rien n'a changé. Je précise que mon débit en réception et émission via le wifi est correct. Je possède un pc portable msi GT62VR-6RD i7, 32 go de ram, 64 bits et windows 10 famille version 22H2. Carte ethernet: Killer E2400 gigabit et wifi: Killer wireless n/a/ac 1435. J'ai récemment changé ma livebox 4 contre la 5. J'ai réinstallé une image iso de windows 10. J'ai réinitialisé mes cartes réseau. Le problème est toujours le même ! Je viens vers vous pour m'aider à résoudre ce mystère ! Merci par avance ! Tiantian-1

14 Réponses

labougeotte
    Top Contributeur

Bonjour TIANTIAN-1 

Vous dites que le débit en réception et émission via le wifi est correct.

Avez-vous changé de câble Ethernet ou brancher le câble directement sur la box ?

TIANTIAN-1
      Sosheur

Bonsoir labougeotte ! J'ai un câble catégorie 6 relié directement à la boxe et mon pc portable.

labougeotte
        Top Contributeur

Peut-être changer de prise Ethernet sur la box ? Celle utilisée est peut-être défaillante ?

Nicolas_M
    Ancien intervenant Sosh

Bonjour TIANTIAN-1,

Afin de vous apporter mon aide pour votre débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Niko

_Sarah_
    Webconseiller

Bonjour TIANTIAN-1, 

Sur ce canal, plusieurs webconseillers peuvent intervenir et répondre à votre demande. 😊
    Les tests réalisés sur votre ligne n'ont pas détectés de défaut expliquant cette baisse de débit en émission. 

Actuellement le débit à votre Livebox est de 304 Mbit/s en descendant et 302Mbit/s en montant. 
    Vous pouvez le vérifier directement dans "Mon réseau local" sur l'application MySosh

Afin de nous aider dans nos investigations, pouvez-vous nous envoyer les copies d'écran des tests réalisés. 

Sarah 

Julie__S
    Webconseiller

Bonjour TIANTIAN-1,

Je vous remercie pour les captures d'écran partagées 😊

📩 Afin de poursuivre notre diagnostic, je viens de vous envoyer un message privé.

Vous pouvez le consulter dès maintenant.

Julie 

_Sarah_
    Webconseiller

Bonjour TIANTIAN-1  😊

Je vous remercie de votre retour. 
    Je viens de faire le nécessaire pour l'échange de votre Livebox et vous donne toutes les modalités en Privé. 📧

La livraison est prévue pour ce samedi📆 , je vous propose de faire le point en début de semaine prochaine. 

Sarah