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Debit fibre très faible box 5

Lulu5201
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Suite à un problème d'orage le 30 Décembre notre Box3  était HS  donc remplacée par une Box 5.

Suite  à quelques difficultés pour achever la connection de notre imprimante,nous avons appelé pour avoir une aide  par téléphone .

 Cette aimable personne a pris en main (il me semble!! ) la box puis ensuite nous a fait entrer moults paramètres à l'ordi pour connecter l'imprimante .

 

On avait un souci également avec notre ordi principal qui lui est TOUJOURS connecté en Ethernet  mais depuis la box 5 neuve, il refuse la connection cablé  et ne fonctionne qu'en wifi !!

Notre second  ordi lui fonctionne tres bien en wifi ET aussi cablé Ethernet  sur cette nouvelle Box5 !!!

Elle nous  dit qu'un technicien (niveau 1) nous appellerait pour régler ce problème 

Ce qui a été fait  2 jours plus tard comme convenu 

Ce dernier n'est pas parvenu à remettre l'ethernet sur l'ordi  et nous a dit qu'il allait missionner un technicien sur site  pour vérifier la ligne car il voyait  que nous avions tres peu de débit  sur cette ligne fibrée (45 méga grand maxi  en éthernet   ( autant en montant qu'en descendant d'ailleurs je l'avais aussi constaté moi même ) 

Ce technicien pensait que c'était à cause de ce faible débit que notre ordi ne se connectait pas en Ethernet  (mais alors pourquoi notre second ordi lui n'a pas eu de problème ????  (Perso  à présent je pense que c'est simplement l'ordi qui a un pb  (carte réseau comme il était en liaison avec notre box 3 lors du coup d'orage ???)

2 jours plus tard  nous avons eu la visite de 2 techniciens qui ont testé la ligne fibre  et pour eux  TOUT est normal  

Mais alors il est OU notre problème de débit ?? Les 2 techniciens disent que c'est la BOX ? mais leur mission s'arrête là.

 

Avant que la toute 1ere personne tente de nous aider pour l'imprimante par téléphone ,on avait un débit  normal il me semble.

  Y a t'il une solution pour tenter de reparamètrer nous mêmes  cette box 5 sans perdre  les données déjà rentrées ??

 Comment faire pour retrouver un débit Ethernet de 180 ou 200 méga comme on avait jadis  avec l'ancienne box3 ??

D'avance merci .

Lulu5201   

2 réponses2

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Le débit que tu es censé avoir, c'est pas 180 à 200 Mb/s mais pratiquement 300Mb/s, en Ethernet bien sûr).

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Lulu5201
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Nous avons recontacté SOSH  en ligne et quelqu'un nous à nouveau fait faire quelques manips puis  un Reset de la BOX 5 

 

Après stabilisation des leds fait un speed test  et hélas... aucune amélioration, ça plafonne à 40méga/b avec une latence de12 à 1mètre de la box !

Elle nous dit: ok y a un problème , je vais vous envoyer un technicien (Encore ??? )

Moins de 24 h plus tard effectivement  il était à la maison appareil de mesure en main ... 

Il teste  à son tour la ligne FIBRE  juste à l'entrée de la box  et tout est à nouveau PARFAIT  OPTIMUM   ça ne peut pas être mieux !! (ce réseau est neuf  de A à Z   à peine18mois .

Il fait quelques tests de débits  aux environs de 40 ou 45 comme d'hab.....

Son verdict est sans appel pour lui;: c'est  ORANGE /SOSH  qui  ne nous donne pas notre quota !!!  (300 méga/b ) notre abonnement ) 

Donc, on est très loin du compte !!!!!!!!

C'est quoi encore cette histoire de fou  d'envoyer un technicien  puis encore un autre  3 jours plus tard  qui en fait  vous disent  que la ligne FIBRE  ne peut distribuer chez vous que  ce qu'en "Haut lieu  " on lui demande de transporter !!! 

 

En tant que Client, nous avons donc ZERO responsabilité  dans cet état de fait  .

 Merci de votre aide si vous pensez avoir la solution .

 Très cordialement .

 Lulu52