Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Demande de câble ptt souterrain

Bonjour.
Un soutraitant de Orange vient de poser un poteau téléphonique devant ma maison. Mon installation téléphonique actuelle est en partie aérienne raccordée à un poteau edf qui va être supprimé, et en partie souterraine qui passe chez mon voisin. J'ai donc la possibilité de refaire une nouvelle ligne souterraine en intégralité sur mon terrain et jusqu'au nouveau poteau qui vient d'être posé. Ma question est la suivante : A qui dois je faire la demande de câble ptt souterrain pour faire cette nouvelle installation téléphonique, sachant que je fais moi même la tranchée et le raccordement à mon dti qui n'est accessible que dans ma maison ? Laissant par la suite le soin aux techniciens de faire le raccordement du câble au poteau téléphonique.
Très cordialement.

Solutions approuvées
Ca par contre je ne sais pas pour le processus, ça passe forcément par le service client.
-------------------------------------------------------------
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
Twitter: @Flubox

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3
C'est une modification d'adduction pour passage d'aérien à soutterain. Cette demande doit être validé par Orange via une étude effectué par un Chargé d'Affaire Orange.

Ce n'est pas gratuit et il faut que ce soit possible car le poteau est sur la voie publique, il faut que le cable ressorte au pied du poteau donc voie publique...
-------------------------------------------------------------
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
Twitter: @Flubox
Bonjour.
Merci pour votre réponse.
Suite à la pose du nouveau poteau téléphonique hier 8/1/19 des techniciens sont intervenus se matin pour raccorder les câbles aériens qui étaient sur un poteau de EDF. Les technicien ont bien failli ne pas me raccorder, c'est mon voisin qui leur a dit de laisser le câble aérien qui passe chez lui. Je vais faire les travaux de tranchée et de foureau pour être raccordé au poteau qui est maintenant devant ma maison, seulement qu'elle est la démarche a suivre pour demander un raccordement sinon dire que je n'ai plus de ligne car le câble a été coupé par exemple ?
Ca par contre je ne sais pas pour le processus, ça passe forcément par le service client.
-------------------------------------------------------------
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
Twitter: @Flubox