30-12-2020 09:27 - modifié 30-12-2020 09:30
Bonjour
Depuis 1 mois, j'ai déménagé dans un nouveau lotissement, et ma ligne fibre n'est toujours pas transféré.
Le lotissement est bien raccordé a la fibre (confirmation de Covage par mail, mais aussi du constructeur, les travaux de raccordement ont bien été réalisés par covage, mandaté par Orange), un point de mutualisation ainsi qu'une prise PTO attendent le branchement.
Une prise de rdv a bien été planifié avec l'e-chat pour le transfert de ligne depuis 3 semaines, tout etait ok, sauf au dernier moment, le rdv a été annulé par orange hier, cause : le technicien ne trouve pas l'adresse en question, et le raccord à l'ADSL est bien sur impossible, étant donné qu'il n'y a pas de cuivre prévu au logement.
Apres contact auprés le 3900, le conseiller m'annonce que l'adresse est introuvable dans la base de données, ce qui explique l'annulation du rdv, et pour le moment le logement n'est pas raccordable.
Meme chose chez Free, Bouygues, SFR, l'adresse est introuvable
Or, si je teste l'adresse du logement chez les "petits" fournisseurs d'acces (Nordnet, Coriolis, K-net, Videofutur) tous m'annoncent que la fibre est disponible, et me proposent une offre.
Comment des petits fournisseurs d'acces peuvent me proposer un acces internet alors que chez les plus importants le logement n'existe pas en théorie ?
Pour exemple, voici la réponse de Nordnet en indiquant l'adresse postale exacte :
Et la, quand on regarde les mentions legale de Nordnet, on apprend qu'ils font partie du groupe Orange :
Pourquoi la société mère n'arrive pas à trouver l'adresse, alors que Nordnet me proposent des offres commerciales ?
Merci d'avance
le 30-12-2020 22:47
Bonjour @ThomasVE
avez vous des voisins qui ont réussi à souscrire chez orange ou autre?
vous pouvez aussi tester votre adresse sur ariase pour voir quelles offres sont disponibles à votre adresse.