Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Demenagement et raccord fibre censé etre impossible

Bonjour

Depuis 1 mois, j'ai déménagé dans un nouveau lotissement, et ma ligne fibre n'est toujours pas transféré.

Le lotissement est bien raccordé a la fibre (confirmation de Covage par mail, mais aussi du constructeur, les travaux de raccordement ont bien été réalisés par covage, mandaté par Orange), un point de mutualisation ainsi qu'une prise PTO attendent le branchement.

Une prise de rdv a bien été planifié avec l'e-chat pour le transfert de ligne depuis 3 semaines, tout etait ok, sauf au dernier moment, le rdv a été annulé par orange hier, cause : le technicien ne trouve pas l'adresse en question, et le raccord à l'ADSL est bien sur impossible, étant donné qu'il n'y a pas de cuivre prévu au logement.

Apres contact auprés le 3900, le conseiller m'annonce que l'adresse est introuvable dans la base de données, ce qui explique l'annulation du rdv, et pour le moment le logement n'est pas raccordable.

Meme chose chez Free, Bouygues, SFR, l'adresse est introuvable

Or, si je teste l'adresse du logement chez les "petits" fournisseurs d'acces (Nordnet, Coriolis, K-net, Videofutur) tous m'annoncent que la fibre est disponible, et me proposent une offre.

Comment des petits fournisseurs d'acces peuvent me proposer un acces internet alors que chez les plus importants le logement n'existe pas en théorie ?

Pour exemple, voici la réponse de Nordnet en indiquant l'adresse postale exacte : 

 

Screenshot 2020-12-30 at 09.05.38.png

Et la, quand on regarde les mentions legale de Nordnet, on apprend qu'ils font partie du groupe Orange : 

Screenshot 2020-12-30 at 09.10.46.png

 

Pourquoi la société mère n'arrive pas à trouver l'adresse, alors que Nordnet me proposent des offres commerciales ?

 

Merci d'avance

1 réponse1

Bonjour @ThomasVE 

 

avez vous des voisins qui ont réussi à souscrire chez orange ou autre?

 

vous pouvez aussi tester votre adresse sur ariase pour voir quelles offres sont disponibles à votre adresse.