le 11-12-2023 18:19
Bonjour, je suis client SOSH/ORANGE depuis toujours. Nous étions en ADSL jusqu’en avril 2023. Depuis, il nous a été imposé la Fibre, sous peine de détériorer nos connexions internet. Hors, depuis l’installation de la fibre, la navigation sur la toile n’a jamais été aussi lente. Hormis les téléchargements qui sont plus rapide, curieusement les pilotes Microsoft Edge, Firefox, ou google, me disent régulièrement (ne réponde pas)... et j’attend. La navigation de site en site était plus rapide avec l’ADSL, et il n’y avait pas ces plantages réguliers (ne répond pas...).
Bravo, cette dictature de nous avoir imposé cette fibre, image de progrès, alors que dans les faits, on régresse. Pour autant SOSH/ORANGE en ont profité pour nous faire payer une augmentation mensuelle de nos forfaits... et pour quel résultat ?
Partagez-vous cette même expérience ?
le 11-12-2023 18:52
Bonjour,
Tu es en Ethernet ou en Wifi ? En Wifi, les performances dépend de la distance à la box, des obstacles, de parasitages éventuels par des voisins. Par contre, en Ethernet, le débit de 300Mb/s est garanti.
le 11-12-2023 19:42
Bonjour @jaclsodesy
Pouvez-vous faire des tests de débits en suivant ce tuto et nous poster les résultats ?
15-12-2023 12:07 - modifié 15-12-2023 12:17
Bonjour @jaclsodesy,
Je prends connaissance de votre message et des difficultés que vous rencontrez suite à votre passage à la fibre.
Les informations fournies par @ziv et @rolandK vous ont-elles aidé ?
Si ce n'est pas le cas et afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !