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Depuis le branchement à la fibre aucun progrès, les connexions sont incroyablement lentes

jaclsodesy
Sosheur junior

Bonjour, je suis client SOSH/ORANGE depuis toujours. Nous étions en ADSL jusqu’en avril 2023. Depuis, il nous a été imposé la Fibre, sous peine de détériorer nos connexions internet. Hors, depuis l’installation de la fibre, la navigation sur la toile n’a jamais été aussi lente. Hormis les téléchargements qui sont plus rapide, curieusement les pilotes Microsoft Edge, Firefox, ou google, me disent régulièrement (ne réponde pas)... et j’attend. La navigation de site en site était plus rapide avec l’ADSL, et il n’y avait pas ces plantages réguliers (ne répond pas...).

Bravo, cette dictature de nous avoir imposé cette fibre, image de progrès, alors que dans les faits, on régresse. Pour autant SOSH/ORANGE en ont profité pour nous faire payer une augmentation mensuelle de nos forfaits... et pour quel résultat ?

Partagez-vous cette même expérience ?

3 réponses3

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Tu es en Ethernet ou en Wifi ? En Wifi, les performances dépend de la distance à la box, des obstacles, de parasitages éventuels par des voisins. Par contre, en Ethernet, le débit de 300Mb/s est garanti.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @jaclsodesy 

 

Pouvez-vous faire des tests de débits en suivant ce tuto  et nous poster les résultats ?

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-configuration/Comment-tester-le-d%C3%A9bit-de-sa-lig...

Ludovic__B
Webconseiller

Bonjour @jaclsodesy,


Je prends connaissance de votre message et des difficultés que vous rencontrez suite à votre passage à la fibre.

Les informations fournies par @ziv  et @rolandK  vous ont-elles aidé ?


Si ce n'est pas le cas et afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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