Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Diagnostic terminé Connexion rétablie [CLOS]

Bonjour,

 

Depuis que je suis passé cet été à la boite Sosh avec LB4, j'ai des pertes de synchronisations que je n'avais pas avec la LB Play. J'ai des secondes érronées et gravement erronées visiblement par paquets de 50 à 70.

 

De temps en temps, le débit chute de 20 à 25 méga, mais il faut rester honnête : étant donné qu'il me reste une bonne soixantaine de méga de débit, ce n'est pas bien gênant... (je tourne à 93 M)

 

J'ai eu un technicien au téléphone qui m'a dit que cela pouvait provenir de l'IPV6. Soit ! L'IPV6 a été désactivé.

 

Toute la journée d'hier (samedi 29/9) je n'ai eu qu'une seconde erronée.

Ce matin, dimanche donc, en passant devant la livebox, je vois le message noté en objet. Mon ami aux jumelles me dit que c'est un diagnostic automatique de la livebox, visiblement pour réparer une erreur internet détectée.

 

Je suis sensé me manifester d'ici à 15 jours pour un échange de LB si le pb persistait ; je pense que je ne vais pas attendre aussi longtemps.

 

Ma LB3 était sur une multiprise, raccordée au réseau sans filtre xDSL. Compte tenu des erreurs, la LB4 est sur une prise murale, le filtre xDSL est en place et j'ai mis un cable RJ6 neuf sans succès.

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Dans le cas contraire, je demanderai le changement de LB4 dans la semaine.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chez Sosh depuis le 21/09/16 - mobile + Livebox (LB 3) - VDSL2
Depuis le 28/08/18 - la boite Sosh Livebox 4 VDSL et forfait Sosh mobile
1 réponse1

Je me réponds à moi-même...

 

Les perturbations ont continué pendant un petit 10 jours, puis plus rien...

Aujourd'hui et depuis 20 jours, plus aucune désynchronisation et seulement 2 secondes erronnées.

 

Moi je n'ai rien fait, mais il y a bien dû avoir une intervention.

 

Sujet clos.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chez Sosh depuis le 21/09/16 - mobile + Livebox (LB 3) - VDSL2
Depuis le 28/08/18 - la boite Sosh Livebox 4 VDSL et forfait Sosh mobile