le 27-04-2019 00:35 - dernière modification le 27-04-2019 08:29 par moderateur_p2
Bonjour,
J'ai souscrit à l'offre fibre sosh le 15 mars. J'avais un rendez-vous initial le xxx qui a été décalé par Sosh et je n'ai pu obtenir qu'un RDV hier le 25 avril pour l'installation. Le technicien a procédé au raccordement dans ma maison entre le salon et le tableau de communication dans mon garage. Il a ensuite tenté de passer l'aiguille entre le regard "France Telecom" et mon garage mais il y avait apparemment un point difficile à passer dans le fourreau. Le technicien n'a donc pas réussi à passer la fibre sur les ~10m entre mon garage et le regard. Il a câblé le reste entre le regard et le trottoir et vers le répartiteur.
Après discussion du technicien avec d'autres collègues, on m'a informé que je devais reparer le fourreau, à partir d'une approximation du point de blocage, en détruisant, vue l'incertitude, une partie de ma dalle dans le garage et du goudron devant ma maison. Le technicien n'a pas poursuivi l'installation et on me propose maintenant un nouveau rendez dans 1 mois, le 25 mai, soit presque 2 mois 1/2 après la souscription.
Après le départ du technicien et quelques coûts de marteaux, perforateur, je me suis vite résigné à dégrader mon garage et le devant de ma maison.
J'ai donc entrepris une tentative de passage de câble dans le fourreau, fourreau qui contient déjà le câble téléphonique. Il y avait effectivement une difficulté à passer dans le fourreau mais après quelques heures de persévérence, je suis parvenu à passer 1 tire-fil (fil métallique qu'on trouve à l'intérieur des gaînes ICTA) + 1 tire-câble en nylon 4mm (utilisé pour le passage de fils électriques). Selon le technicien, il ne restait qu'à passer la fibre dans ce fourreau (bobine déjà en attente dans le regard) et réaliser la soudure au niveau de la prise fibre déjà installée dans mon garage. Le passage de la fibre doit désormais être possible sans difficulté avec les tire-fils que j'ai mis en place. Je sollicite donc un rendez-vous plus tôt que le 25 mai afin de bénificier au plus vite des services auxquels j'ai souscrits.
Cordialement
N° de ligne fixe : **********
Mail de compte rendu d'intervention: Réf.mail : 21463
Référence compte rendu d'intervention (25/04): P008168309
[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public]
le 27-04-2019 01:57
Bonjour @Lpoyart
Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur
ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.
De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.
Du lundi au samedi de 8h à 20h
le 27-04-2019 01:57
Bonjour @Lpoyart
Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur
ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.
De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.
Du lundi au samedi de 8h à 20h