Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Disparaitre de l'annuaire téléphonique électronique (et papier s'il existe encore)

Bonjour,

 

Lorsque j'ai souscrit un abonnement téléphonique auprès d'Orange, dont je suis très satisfait, j'ai demandé a ne pas apparaitre dans l'annuaire téléphonique électronique. Le collaborateur Orange a fait le nécessaire immédiatement. Dès que la ligne téléphonique a été activée j'ai moi-même vérifié que j'étais absent de l'annuaire sur pagesblanches.fr et pagesjaunes.fr. Ayant des tendances paranoïaque, et j'ai des raisons d'en avoir, j'ai vérifié plusieurs semaines et plusieurs mois plus tard, une deuxième et une troisième fois, que je n'apparaissais toujours pas dans ce fameux annuaire électronique. Ce dont j'étais parfaitement satisfait.

 

Or, j'ai reçu hier un appel téléphonique que ne devais pas recevoir. Plus exactement, j’ai été très surpris du coup de fil. Lorsque j'ai posé la question de savoir comment elle avait eu mes coordonnées téléphonique, elle m'a répondu que j'étais dans l'annuaire. Le "préjudice", il ne s'agit pas d'un préjudice évidement mais il faut utiliser un mot, aurait pu être beaucoup plus important. Etant client Sosh et ne pouvant pas appeler la boutique Orange, ni même aucun autre service de support (sauf le support qui existe en cas de coupure générale, ce qui n'est pas mon cas), je pose la question suivante sur les forums Sosh:

 

Question: comment contacter Orange/Sosh pour que ces derniers me retirent immédiatement de l'annuaire électronique ? Etant entendu que je ne peux pas me déplacer en boutique Orange. Peut-être, étant client Sosh, que c'est ce qu'il faudrait faire. Mais je ne le peux pas.

 

J'explique brièvement pourquoi je ne peux pas me déplacer: j'ai eu les pieds brulés au deuxième degré. Je suis resté 1 mois en dermatologie à l'hôpital. Je suis rentré chez moi il y a 3 jours et j'ai interdiction de marcher à l'extérieur. D'ailleurs, je ne pourrais pas marcher à l'extérieur compte tenu des douleurs et des bandages aux pieds qui sont fait et refais tous les jours, pour une période encore longue à mes yeux.

 

Par ailleurs, pour répondre aux petits malins qui ont eu toute l’intelligence d’esprit nécessaire pour me faire apparaitre dans l’annuaire, intelligence dont ils n’ont pas manqué ce jour-là, peut-être peuvent-ils solliciter les techniciens ou les ingénieurs de l’Opérateur en question ou ceux des pagesblanches.fr ou pagesjaunes.fr pour me faire disparaitre complètement de l’annuaire, à effet immédiat. Ce que de toute façon ils ne feront pas, puisque ils m’ont mis sciemment sur l’annuaire.   

 

E.K.


Solutions approuvées

OK merci beaucoup, 

 

J'ai cherché de mon coté, je dois avouer il m'a fallut un peu de temps parce que je ne suis pas particulierement patient.

Mais j'ai trouvé en details (pour cela je conseille le chat, ca a l'air pas mal). D'ou l'intérêt de chercher avant de poser la question.

 

Volà l'URL où tout est indiqué:

Le titre est : Gérer et modifier les données publiées dans l'annuaire universel

https://communaute.sosh.fr/t5/Je-g%C3%A8re-mon-forfait-et-mes/G%C3%A9rer-et-modifier-les-donn%C3%A9e...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour @EKovaleva 

 

vous pouvez gérer votre apparition dans l'annuaire depuis votre espace client. 

OK merci beaucoup, 

 

J'ai cherché de mon coté, je dois avouer il m'a fallut un peu de temps parce que je ne suis pas particulierement patient.

Mais j'ai trouvé en details (pour cela je conseille le chat, ca a l'air pas mal). D'ou l'intérêt de chercher avant de poser la question.

 

Volà l'URL où tout est indiqué:

Le titre est : Gérer et modifier les données publiées dans l'annuaire universel

https://communaute.sosh.fr/t5/Je-g%C3%A8re-mon-forfait-et-mes/G%C3%A9rer-et-modifier-les-donn%C3%A9e...