annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Disque dur sur port USB livebox 5 : contenu n'est plus visible

Kris-off
Sosheur junior

Bonjour,

Depuis quelques semaines, mon disque dur branché sur le port usb de la livebox est reconnu mais pas son contenu.

Il était toujours précedemment reconnu, et je l'utilisais en réseau pour des sauvegardes et visionner des films sur Apple TV. Si je le branche sur un ordi, je peux accéder à tout son contenu.

J'ai réinitialisé, redémarré la livebox sans aucun effet.

Le problème est similaire à celui rencontré par des utilisateurs sur le mediaplayer :

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/media-center/td-p/2952535

 

Est-il possible de downgrader le firmware de la livebox pour que cela soit à nouveau fonctionnel ?

 

6 réponses6

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Pour des raisons de sécurité, le downgrade de firmware n'est pas possible.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

pnvb4
Sosheur hyperactif

Bonjour,

Exécuter la manip ci dessous dans Windows:

  1. Dans Panneau de configuration, sélectionnez Programmes et fonctionnalités.
  2. Sous Panneau de configuration Accueil, sélectionnez Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows pour ouvrir la zone Fonctionnalités Windows.
  3. Dans la zone Fonctionnalités Windows, faites défiler la liste, décochez la case prise en charge du partage de fichiers SMB 1.0/CIFS, puis sélectionnez OK.
  4. Une fois que Windows a appliqué la modification, dans la page de confirmation, sélectionnez Redémarrer maintenant.

Bonjour,

Merci pour la réponse, sauf que je suis sous Mac, et cela est sans effet quand je change la version SMB.(j'ai tout de même tenté avec un pc windows, sans résultat)

Et je voudrais pouvoir y accéder depuis n'importe quel appareil.

 

Robert_75012
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Moi aussi, j'ai un disque dur de 500 Go externe, qui est connecté sur la prise USB d'une LIVEBOX 5.

Ce disque est au format Microsoft NTFS ; il est vu, mais apparemment la LIVEBOX ne peut plus lire ce qu'il contient ; il est annoncé comme étant "vide".

C'est le signe d'un problème de formatage du disque dur : Depuis une récente mise à jour  les LIVEBOX 4 et 5 ne savent plus lire le NTFS. La solution qui s'impose est de revenir au format FAT32 : il conviendrait de sauvegarder le contenu du disque dur et de le convertir au format FAT32.

En effet, je viens de faire des essais avec une clef USB formatée successivement en NTFS, EXT4, EXFAT, FAT32 ; seuls sont lisibles les contenus en FAT32 ; c'est dommageable si l'on stocke des fichiers audio ou video de plus de 4 Go.

J'ignore si le problème est une conséquence de la désactivation progressive du protocole SMB v1 par Orange.

R.S.

Daniel590
Sosheur hyperactif

Bonjour @Robert_75012 

@Kris-off  a écrit:
J'ignore si le problème est une conséquence de la désactivation progressive du protocole SMB v1 par Orange

Probable en effet.
...failles de sécurité identifiées sur le protocole Microsoft Samba v1 (SMBv1)
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

Utiliser un NAS connecté en ethernet. Pas le même prix...😢

Cordialement

Robert-75012
Novice sosheur

Bonjour,

Apparemment, seules les LiveBox 4 et 5 sont touchées :
- Le format NTFS est encore reconnu sur les LiveBox 2 et 3 (Play).
- Le routeur DLINK Dir-645 reconnaît aussi les clefs et disques durs USB formatés en NTFS (ce n'est pas le cas de tous les routeurs DLINK).

On peut utiliser à la fois une Livebox 2 (Dir-645) et une LiveBox 4 ou 5

La manip' est la suivante pour utiliser en complément la LiveBox 2 (ou le Dir-645) :
- brancher en RJ45 un ordinateur pour pouvoir accéder à la page Web du routeur, LiveBox 2 ou Dir-645 (192.168.1.1)
- Désactiver sur ces routeurs le DHCP et le WIFI
- modifier l'adresse réseau du routeur pour éviter un conflit avec la propre adresse réseau de la LiveBox 4 ou 5 (par exemple : passer de 192.168.1.1 à 192.168.1.6)
- Voilà, c'est tout : Il n'y a plus qu'à relier en filaire (RJ45) la LiveBox 2 ou le Dir-645 à un port de la LiveBox 4 et 5 et à brancher le disque dur USB formaté en NTFS sur le port USB de la LiveBox 2 (Dir-645).
Le contenu du dique dur est diffusé sur le réseau de la LiveBox 4 et 5, aussi bien en filaire qu'en WIFI.

Sinon, la solution est de reformater la clef ou le disque dur à lire, en FAT32.
Après reformatage, à la restauration du contenu du disque dur, si l'on butait sur des noms de fichiers et des noms de dossiers qui contiennent des caractères non reconnus en FAT32, il faut se concocter un ch'tit script bash.
Par exemple :

#!/bin/bash
#-----------------------------------------------------------------------
#
# Robert SALVAT - 26 septembre 2024
#
#-----------------------------------------------------------------------
#
# Usage
if [[ $1 == "--help" ]]
then
echo
echo "Version : 1.00 Robert SALVAT "
echo
echo " Le but de ce script est de traiter récursivement le répertoire courant : Il faur donc, avant de l'appeler, se positionner manuellement sur le répertoire à traiter (par exemple : cd /MUSIQUE) "
echo " Le script enlève et remplace tous les caractères des fichiers 'ext4', ou 'ntfs' qui ne sont pas compatibles avec le format 'fat32' "
echo
exit 0
fi
#
shopt -s lastpipe
#
Rien='_'
Guillemet='"'
DoublePoint=':'
#PointVirgule=';'
PointInterrogation='?'
#Aster="\*"
#BarreOblD='\/'
#BarreOblG="\\"
#Espace=' '
#CrochetGauche='\['
#CrochetDroit='\]'
Modif="Coucou !"
#
function recursiveSearch ()
{
for i in *; do
# Si le fichier est un repertoire :
if test -d "${i}"; then
( cd "${i}" && recursiveSearch )
# sinon :
else
echo $i |sed "s/$Guillemet/$Rien/g" |sed "s/$DoublePoint/$Rien/g" |sed "s/$PointInterrogation/$Rien/g" |read Modif
mv "$i" "$Modif"
fi
done
}
recursiveSearch
#
exit 0
#
#-----------------------------FIN------------------------------------

Cordialement
R.S.