le 02-02-2021 01:49
Bonjour,
ma demande est assez spécifique car elle concerne la souscription à une ligne internet pour une résidence de famile secondaire.
1) Je souhaite en effet ouvrir une ligne internet à cette résidence et je voulais savoir si un justificatif de domicile était exigé pour une ligne internet fixe ? En effet, je ne suis pas la personne responsable des factures de cette résidence et je n'ai donc aucun justificatif de domicile à mon nom.
2) Par ailleurs est ce que d'autres documents sont exigés pour l'ouverture d'une ligne fixe ?
3) Enfin, cette résidence a déjà été connectée au réseau internet Orange (en 2017) via ligne fixe (pas de fibre dispo). Un numéro de ligne est donc déjà attribué et les installations sont faites. Lorsque je simule une commande de Boîte internet sur le site, on me propose de conserver le numéro de la ligne en donnant le RIO. Or pour obtenir le RIO il faut appeler le le 3179 depuis la ligne concernée. Comment faire si l'ancien abonnement n'est plus effectif depuis 2017 et qu'aucun abonnement n'est souscrit à cette adresse actuellement ?
Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements. Bonne journée
le 03-02-2021 12:23
Bonjour @Delka
Je prends connaissance de votre message et vais vous apporter des précisions.
Il n'y a pas de justificatif demandé pour l'ouverture d'une ligne internet, seul un RIB vous sera demandé lors de la souscription.
Il ne faut pas que vous utilisiez le système de RIO.
Un numéro RIO n'est demandé que dans le cas où vous avez déjà un numéro de téléphone en service chez un autre opérateur et que vous souhaitez le conserver.
Dans le cadre d'une ouverture de ligne, un nouveau numéro de téléphone fixe vous sera attribué.
J'espère avoir pu vous apporter les informations nécessaires.
Je reste disponible en cas de besoin et vous souhaite une bonne journée
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 04-02-2021 15:37
Bonjour @Delka
Lorsqu'une ligne est résiliée, le numéro peut être rattribué par la suite aléatoirement à une autre adresse et nous ne pourrons vous redonner celui-ci.
Comme je vous l'explique, vous n'êtes pas concerné par une demande de RIO.
Un numéro RIO n'est demandé que dans le cas où vous avez déjà un numéro de téléphone en service chez un autre opérateur. Ce qui n'est pas votre cas.
Il s'agit bien d'une ouverture de ligne, puisqu'il n'y a plus de ligne active à votre domicile.
Je reste disponible pour échanger en cas de besoin.
Bon après-midi
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 03-02-2021 12:23
Bonjour @Delka
Je prends connaissance de votre message et vais vous apporter des précisions.
Il n'y a pas de justificatif demandé pour l'ouverture d'une ligne internet, seul un RIB vous sera demandé lors de la souscription.
Il ne faut pas que vous utilisiez le système de RIO.
Un numéro RIO n'est demandé que dans le cas où vous avez déjà un numéro de téléphone en service chez un autre opérateur et que vous souhaitez le conserver.
Dans le cadre d'une ouverture de ligne, un nouveau numéro de téléphone fixe vous sera attribué.
J'espère avoir pu vous apporter les informations nécessaires.
Je reste disponible en cas de besoin et vous souhaite une bonne journée
Julien
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le 03-02-2021 12:49
Bonjour @JulienB_
Merci pour votre réponse.
Concernant la ligne, elle avait déjà été ouverte en 2017 avec Orange. Un numéro de téléphone est donc déjà attribué à cette adresse. Mais depuis 2017, il n'y a plus eu d'abonnement pour cette résidence. Je veux en fait en remettre internet en place.
Donc ce n'est pas tout à fait une ouverture de ligne mais remettre en place un abonnement.
Et dans ce cas il est possible de reprendre la ligne avec le numéro attribué en 2017 ? Sosh me demande le RIO quand je veux prendre l'abonnement et conserver le numéro de la ligne. Or pour obtenir le RIO il faut appeler 3179 depuis la ligne de cette adresse. Comment faire pour appeler le 3179 depuis cette adresse alors qu'il n'y a plus d'abonnement depuis 2017 ?
Encore merci pour vos réponses qui m'aident beaucoup !
le 04-02-2021 15:37
Bonjour @Delka
Lorsqu'une ligne est résiliée, le numéro peut être rattribué par la suite aléatoirement à une autre adresse et nous ne pourrons vous redonner celui-ci.
Comme je vous l'explique, vous n'êtes pas concerné par une demande de RIO.
Un numéro RIO n'est demandé que dans le cas où vous avez déjà un numéro de téléphone en service chez un autre opérateur. Ce qui n'est pas votre cas.
Il s'agit bien d'une ouverture de ligne, puisqu'il n'y a plus de ligne active à votre domicile.
Je reste disponible pour échanger en cas de besoin.
Bon après-midi
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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