Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

DynDns ne marche que quelques jours

Hello tout le monde,

 

J'ai toujours utilisé un dynDNS (no-ip) sur ma livebox4 et ca a toujours marché correctement.
Jusqu'à il y a 1 ou 2 mois...

 

Je démarre ma livebox, le nom de domaine fonctionne et me redirige correctement.

1 ou 2 jours plus tard, le nom de domaine ne répond plus.

Après un redémarrage de ma livebox, ca refonctionne

Mais 1 ou 2 jours plus tard évidemment... le nom de domaine ne répond plus.

 

Donc je suis sans cesse obligé de rebooter la livebox si je veux utiliser le nom de domaine pour atteindre une ressource chez moi.

 

J'ai pensé à un probleme chez NO-IP et donc j'ai essayé un autre provider GnuDIP, et ca fait exactement la meme chose.

Donc il y a forcément un truc avec la livebox.

 

Avez vous connaissance de ce problème ?

Quelqu'un a deja eu de soucis ?

 

Merci pour votre aide.

 

5 réponses5

Mince, je suis le seul qui rencontre le problème ?

Je n’ai plus qu’à aller chez free 😅


je vais continuer à investiguer mais j’ai peur d’être arriver au bout, et comme c’est un problème super spécifique qui risque de passer inaperçu…

 

Savez-vous si il y a un moyen de contacter les équipes techniques ?

N'oubliez pas de leur dire bonjour...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Oui comme d’habitude. 

Je ne pense pas avoir été malpoli 🤔

Bonjour @Lordmatt2K 

Non tu n'es pas le seul à avoir ce problème.

Moi je suis chez DynDNS et ma box est une LIVEBOX 5, et ça ne fonctionne quelques heures puis plus rien.

Je suis allé sur le forum d'assistance Orange où j'ai eu quelques réponses mais sans pouvoir solutionner.

Je ping bien ma box et mon host,

IP est bien propagée sur les DNS worldwide.

J'ai refais plusieurs fois maconfig dans l'onglet Reseau sur ma LB sans resultat.

Il semblerait que la mise à jour de mon @IP ne se fasse pas correctement.

Tu peux aller voir mes posts (avec mon pseudo) @Tizef92 ça va peut-être t'aider.

Ce que j'ai retenu, c'est que fonctionellement la LIVEBOX SOSH est strictement la même que celle d'ORANGE, donc si ça marche chez Orange il n'y a pas de raison que ça ne marche pas avec SOSH.

Seul pb c'est que le support SOSH est minimal !

Tizef

Bonjour,

 

L'offre Sosh n'est pas moins chère sans raison. Les offres Orange ne sont pas franchement adaptées à des usages qui sortent de l'ordinaire familial.

 

D'autres opérateurs font ça bien mieux.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

18 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour