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Dysfonctionnement démarche Migration de box déménagement

Rose17
Sosheur occasionnel

Suite à un déménagement, j'ai demandé la migration de ma box. La ville dans laquelle je m'installe fournissant la fibre, on m'a répondu qu'il était obligatoire de souscrire à une offre fibre. Chose qui a été mis en route. Sauf que, étant locataire, le propriétaire du logement que j'occupe refuse de faire les travaux de branchement nécessaires à l'installation de la fibre. Par conséquent, je contacte sosh dès le 29/10/2020, jour de mon emménagement, afin de me rétracter et de demander un repli vers l'ADSL. Après plusieurs relances et ne voyant rien arriver, la même réponse m'est à chaque fois apportée, à savoir nous n'avons pas demande de rétraction enregistrée, nous l'enregistrons et transmettons au service technique, jusqu'au 6/11/2020 où ma demande de rétractation est apparemment enfin prise en compte. Aujourd'hui le 9/11/2020 je rappelle n'ayant toujours pas été contactée par les services, on me répond que ma demande de rétractation implique un arrêt complet des services et non pas un repli vers de l'adsl et qu'aujourd'hui seulement ma demande de repli adsl est prise en compte. Qu'il faut désormais attendre 72h maximum pour être contactée.

J'aimerais savoir ce qui fait que ma demande n'a pas été prise en compte dès le début de mes échanges avec vos services, migration de box, refus de fibre donc repli adsl, et qu'à chaque rappel l'opérateur "découvrait" ma demande comme si je n'avais jamais appelé. Mon fils a des cours en distanciel qu'il ne peut toujours pas suivre, ne disposant pas d'un forfait 4G sur son forfait mobile sosh.

Pouvez-vous réagir au plus vite et faire un geste commercial qui nous satisfairait et éviterait la démarche de résiliation?

Bien cordialement.

2 réponses2

stephrem85
Top Contributeur

@Rose17 

 

bonjour déjà !!!!

 

pour information un propriétaire ne peut pas refuser d'installer la fibre 

 

  • En tant que locataire, si vous souhaitez installer la fibre optique chez vous, vous devez envoyer une demande à votre propriétaire par lettre recommandée avec accusé de réception.
  • En tant que propriétaire, vous avez 6 mois pour répondre à votre locataire par lettre recommandée avec accusé de réception.
  • Le décret n°2009-53 prévoit deux motifs de refus pour les propriétaires. Un propriétaire peut donc refuser l’installation de la fibre si celle-ci est déjà présente dans le logement ou si son installation est déjà prévue.
  • Si le propriétaire ne répond pas dans un délai de 6 mois à son locataire, celui-ci peut procéder à l’installation de la fibre optique par ses propres moyens.

 

Alexis_H
Webconseiller

Bonjour @Rose17,

En complément de @stephrem85, je vous précise que le repli ADSL est accepté en cas d'échec de raccordement ou si la situation nécessite des travaux supplémentaires ; ce repli n'est pas toujours possible.

Tenez-moi informé de la situation cependant afin que je puisse vous apporter mon aide en cas de besoin.

Bonne journée
Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
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