08-09-2021 15:12 - modifié 08-09-2021 15:13
Bonjour,
Je poste ce message ici,n'ayant pas trouvé de service client SOSH adapté.
J'ai pu constater que l'installation de la fibre que j'ai pourtant bien commandé (par opération de démarchage à 9.99€) n'a pas pu se faire et a été classée en "echec par le technicien.
La raison: Covage n'a pas déclaré l'immeuble d'habitation comme ayant 5 logements mais seulement 1. De fait, l'un des voisins ayant déja souscrit a un contrat fibre, l'installation est impossible car la "seule" prise est...prise.
Le technicien Orange a demandé a Covage l'autorisation d'installer la fibre (il avait tout le matériel sur lui et j'ai l'accord du propriétaire de l'immeuble), or, Covage a refusé, prétextant devoir envoie des techniciens constater qu'il y a bien 5 boites aux lettres (ce n'est pas faute de les avoir prévenus en direct au téléphone, situation alors complètement absurde).
Or, je me retrouve avec un forfait fibre que je ne peux pas utiliser, donc sans internet, n'ayant pas d'ADSL, et ne captant pas le réseau téléphonique en ma localisation. Difficile de travailler en ces conditions.
J'aimerai donc savoir si:
-Il est possible d'avoir plus de détails concernant les dates d'envoi de techniciens Covage et mise en disponibilité de la fibre
-Orange peut trouver une solution à ce probleme en m'attribuant une ligne d'usage ADSL temporaire sans frais.
Merci d'avance pour vos réponses,
Cdlt
le 09-09-2021 11:09
Bonjour @Trabi,
Je comprends tout à fait que cette situation pénalise votre activité.
Afin de vous apporter mon aide , je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Dominique
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 10-09-2021 11:52
Bonjour @Trabi,
Je vous remercie de votre retour par message privé et je suis désolée du retard pris dans l'installation de la Fibre à votre domicile.
J'ai pris connaissance de votre dossier. Il apparait qu'Orange n'est pas l'opérateur ayant déployé la Fibre à votre adresse.
La prochaine action de notre Unité d'Intervention est planifiée pour le 8 octobre mais toujours en attente de réponse du prestataire.
Sachez que nos équipes mettent tout en œuvre afin que vous puissiez être éligible dans les meilleurs délais, en fonction des contraintes techniques.
Je vous invite à vous mettre en relation avec ce prestataire Covage Calvados (0TCA) ou avec votre mairie afin d'obtenir plus d'informations.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Dominique
Conseillère Spécialiste Commercial
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11-09-2021 14:25 - modifié 12-09-2021 09:32
Bonjour @Dominique_V ,
Merci pour votre réponse. Effectivement Bouygues Telecom a fibré mon voisin en premier lieu. Mon propriétaire a bien tenté de joindre covage à plusieurs reprises , en appel ou message mais ceux ci n'ont jamais répondu.
Vous vous doutez bien qu'avec mon travail je ne peux attendre jusqu'à Octobre sans connection internet. J'aimerai que vous puissiez au minimum activer l'ADSL sans frais à mon domicile le temps que la fibre soit installée, j'ai déjà ma box sosh et le matériel de branchement requis (prise telephonique...) sans quoi je serai contraint d'etudier les offres concurrentes et changer de forfait
Merci d'avance pour votre réponse,
Bien cordialement
le 13-09-2021 17:59
Bonjour @Trabi,
Je me présente Mathilde conseillère SOSH, j'ai le plaisir de vous répondre.
Je comprends votre sentiment sincèrement, malheureusement il n'est pas possible de vous mettre l'ADSL en attendant car il s'agit d'une acquisition.
Pour avoir accès au service ADSL il faudra annuler votre commande Fibre puis repasser une commande ADSL, cela prendra du temps et beaucoup de moyen.
Je suis sincèrement désolé.
Avez-vous reçu les 200GO pour vous dédommager ?
Dans l'attente de votre réponse,
Mathilde
14-09-2021 08:43 - modifié 14-09-2021 08:44
Bonjour @Mathilde__D ,
Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas eu d'informations concernant les 200go. S'agit il d'une clé wifi 4G?
Bien cordialement
le 14-09-2021 15:08
Bonjour @Trabi
Les 200 Go par mois offerts pendant 2 mois peuvent être activés sur un numéro de mobile Orange et Sosh afin que vous puissiez utiliser le partage de connexion.
Fred
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 15-09-2021 08:00
Bonjour @FredGer , je n'ai ni forfait Sosh ni forfait orange, et comme évoqué je suis dans une zone ou la récéption est faible (et qui plus est, mon portable, un Nokia E51 ne me permet pas de faire de partage de connexion). D'ou l'importance d'une solution rapide pour la fibre.
le 17-09-2021 18:21
Bonjour @Trabi,
Orange n'étant pas votre opérateur d'immeuble, nous n'avons pas la possibilité d'agir si cet opérateur n'intervient pas avant, j'en suis navré.
Nous relançons régulièrement votre opérateur d'immeuble afin de faire avancer les choses.
Je vous remercie de votre compréhension et de votre patience.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Florian
le 24-09-2021 17:39
Bonjour @Florian__G ,
Merci pour vos retours.
Malheureusement, n'ayant pas pu attendre plus longtemps le déploiement de ma connection internet, j'ai souscrit un contrat chez un autre opérateur.
Je désire ainsi retourner le materiel SOSH et utiliser mon droit de rétractation, normalement sans frais, ma ligne n'ayant pas été activée.
Serait-il possible de me joindre le formulaire correspondant ainsi qu'une étiquette d'envoi?
Je ne trouve pas ces informations sur le site.
Merci d'avance
Cordialement