le 13-05-2018 08:49
Bonjour à tous,
La LB3 fait, depuis me 12 avril, l'objet d'une campagne de mise à jour vers la version 6.33.14 comme indiqué par le lien ci-dessous.
Depuis maintenant un peu plus de 15 jours, je subis une dégradation de mon wi-fi, a tel point que mes équipements les plus distants de la box perdent la connexion (tablettes, téléphone ou décodeur canal +). Lorsque je me trouve proche de la LB, je constate que les points d'accès disparaissent purement et simplement (2GHz, 5Ghz et même l'AP orange). Je me demande si ce n'est pas en lien avec cette mise à jour :
Lors de ma première ré-initialisation pour résoudre ce pb de wi-fi, la box est entrée en phase de mise à jour. Les accès wi-fi se sont mis en place, mais le téléphone est resté indisponible. L'afficheur indiquait que le processus de mise à jour était en cours. Après plus d'une demi-journée dans le même état, aucun changement, j'ai redémarré la box, toujours pas de téléphone, mais plus de message. Via l'interface, j'ai relancé la mise à jour. La LB s'est mise dans le même état.
Depuis, j'ai refait de multiples redémarrage et ré-initialisations (la dernière hier). Si le téléphone est revenu, la mise à jour n'est quant à elle plus proposée et n'a pas été appliquée.
Quant au wi-fi, j'ai finalement passé mon décodeur canal+ en filaire via CPL et passe mon temps à changer les canaux wi-fi dès que cela se dégrade un peu. Enfin quand je m'en rend compte...
Je viens de vérifier à l'instant : à 3.5 m de la LB, je n'ai lus l'AP orange, ni l'AP 2.4GHz... Et ça vient de revenir... Et j'ai cela sur divers équipements...
J'ai l'impression que l'échec de la MAJ a mis ma LB dans un état "intermédiaire instable"... Y a-t-il un moyen autre que la ré-initialisation ou l'interface de gestion pour forcer cette mise à jour ?
le 18-05-2018 09:40
Bonjour @Smarc45
Compte tenu de la persistance de cette difficulté, je vous propose un changement de votre Livebox dans un point relais près de chez vous à partir de demain.
Pouvez-vous m'indiquer vos choix ?
LE ROYAL
35 AVENUE DU MARECHAL LECLERC
45500 GIEN
CARREFOUR MARKET
CHEMIN DES ALIX
45500 GIEN
VISION PLUS
37 RUE DE LA LIBERTE
45250 BRIARE
Merci de votre retour
Christophe
le 14-05-2018 20:54
toujours pas bon ?
le CPL vraiment pas souhaitable... à éviter
faire une réinit. + Forcer mise à jour par l'interface en prenant soin de débrancher le tèl. fixe avant.
le 15-05-2018 10:01
Bonjour @Smarc45
Quand vous dites ré-initialisation, est-ce une remise à zéro complète de la Livebox via le bouton rouge "reset" à l'arrière ?
Christophe
le 15-05-2018 13:18
le 15-05-2018 19:40
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).
Bonne soirée.
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-05-2018 15:29
Eléments transmis (3 MP), merci pour l'intérêt porté à mon cas.
Marc
le 16-05-2018 16:02
Bonjour @Smarc45
Afin d'éviter que nos actions rentrent en conflit, je vous propose de continuer la prise en charge de votre dossier soit sur la communauté Sosh, soit sur Twitter.
Sur quelle conversation souhaitez vous continuer?
Je reste à votre disposition.
Bonne journée
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-05-2018 16:04
Bonjour @Steph_M,
Ici, sur la communauté, ça me va très bien.
le 18-05-2018 09:40
Bonjour @Smarc45
Compte tenu de la persistance de cette difficulté, je vous propose un changement de votre Livebox dans un point relais près de chez vous à partir de demain.
Pouvez-vous m'indiquer vos choix ?
LE ROYAL
35 AVENUE DU MARECHAL LECLERC
45500 GIEN
CARREFOUR MARKET
CHEMIN DES ALIX
45500 GIEN
VISION PLUS
37 RUE DE LA LIBERTE
45250 BRIARE
Merci de votre retour
Christophe
le 18-05-2018 14:59